Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

L’univers de la psychothérapie, du développement personnel et des formations professionnelles s’est transformé ces dernières années en un vaste commerce soutenu par un marketing agressif.

Les bricoleurs et les charlatans de l’inconscient s’en donnent à cœur joie et c’est avec des promesses chaque jour plus fantaisistes qu’ils tentent de séduire voire d’abuser nos contemporains empêtrés dans leurs interrogations et leurs angoisses.

Psychothérapeute depuis plus de vingt ans, <b<Norbert Vogel révèle les origines de la malpsy ambiante, explique le succès des nouvelles méthodes thérapeutiques, dénonce les arnaques du « psychomarché » et donne les conseils nécessaires pour trouver le bon thérapeute.

« Très bien écrit, avec clarté, humour et profondeur… Il était vraiment grand temps de dire franchement ce qui ne va pas. »

Pr Jean-Marie Pelt

L’AUTEUR :

Né en 1952, NORBERT VOGEL est psychothérapeute depuis plus de vingt ans. Titulaire du Certificat européen de Psychothérapie et membre de la Fédération française de Psychothérapie, il dirige l’Institut de Psychologie appliquée installé dans son châteu de Landovillers près de Metz.

Formé à l’hypnose thérapeutique et à la musicothérapie aux États-Unis et en Allemagne dès les années 1970, il est l’un des pionniers de ces techniques en France.

Il a été proche collaborateur du Pr Jean-Marie Pelt dans le cadre de L’Institut européen d’écologie et de la Fondation européenne pour l’homme, la nature et la vie, et donne fréquemment des conférences à travers toute l’Europe.

Thérapeute passionné, il a animé sur RTL Télévision sa propre rubrique de psychologie pratique, « La Boîte aux Rêves ».

LA MALPSY
Norbert Vogel
LES ÉDITIONS PRESSES DE LA RENAISSANCE
276 pages – 35,95 $

LES ÉDITIONS PRESSES DE LA RENAISSANCE