Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

À l’heure actuelle, les problèmes de mémoire deviennent une préoccupation pour de nombreuses personnes.

L’augmentation du nombre de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer dans notre entourage contribue sans doute à cette inquiétude.

« La mémoire est une faculté qui oublie » dit l’adage et nous avons tendance à accepter cela comme une vérité absolue sur laquelle nous n’avons pas beaucoup d’emprise.

Est-ce réellement le cas?

Notre mémoire est-elle vouée à oublier ou au contraire est-elle destinée à classifier et à retrouver les informations efficacement?

MARIE-PAULE DESSAINT, auteure, conférencière et coach de vie, s’est penchée sur la question.

Les recherches effectuées lui démontrent que la mémoire s’entretient et se développe au même titre que la forme physique.

Dans son tout nouveau livre La Mémoire elle nous explique son fonctionnement, comment en prendre soin et surtout comment la garder active et alerte grâce à plusieurs exercices simples et concrets.

Si votre mémoire vous joue des tours ou si vous craignez qu’elle vous en joue un jour, ce livre peut devenir un outil indispensable que vous utiliserez jusqu’à la fin de vos jours.

Et si ce livre devenait un tremplin vers une vie meilleure ?

L’AUTEURE :

Docteur en sciences de l’éducation, coach de vie, spécialiste des transitions de vie et de la retraite, auteur et chercheur passionnée par le processus du vieillissement, dont celui de la mémoire, MARIE-PAULE DESSAINT anime régulièrement des ateliers et des cours de préparation à la retraite (adaptation psychosociale), au Québec et en Europe.

En coaching de vie, elle reçoit principalement des personnes âgées de 45 ans et plus qui souhaitent redonner un nouveau sens et un nouvel équilibre à leur existence.

LA MÉMOIRE
L’ENTRETENIR ET LA DÉVELOPPER
Marie-Paule Dessaint Ph.D.
LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC
2008 – 208 pages – 19,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC