Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

lamethodeanatbaniel

 

 

Une percée monumentale pour les enfants atteints

d’autisme, d’Asperger, de lésions cérébrales, de TDAH

ou de retard du développement

Psychologue clinicienne depuis plus de trente ans, Anat Baniel est la créatrice d’une méthode qui vise à aider les enfants atteints de différents problèmes (autisme, Asperger, paralysie cérébrale, TDAH, etc.) à aller au-delà de ce qu’on avait prévu quant à leur développement physique et cérébral.

Cette méthode, reconnue partout pour son efficacité, utilise le mouvement du corps pour créer de nouvelles connections au niveau du cerveau, facilitant ainsi l’apprentissage.

Tout au long du livre, l’auteur l’illustre grâce à de nombreux exemples destinés à faciliter la compréhension des parents et fournit des outils concrets à mettre en pratique au quotidien.

Dans la première partie du livre, l’auteur détaille son parcours et les expériences ayant mené à l’élaboration de sa méthode.

Cette dernière repose sur la maîtrise de neuf éléments dont le cerveau de l’enfant a besoin pour s’éveiller et développer son plein potentiel.

Après avoir exposé les fondements scientifiques qui sous-tendent chacun des éléments, l’auteur donne de nombreux exemples pour en faciliter la compréhension et fournit aux parents des outils concrets à mettre en pratique.

Les éléments essentiels, et les outils qui leur sont associés, exploitent les récentes découvertes dans le domaine de la neuroplasticité, c’est-à-dire la capacité du cerveau à se remodeler.

En travaillant assidûment avec votre enfant, vous participez activement à sa croissance.

Dès qu’il se retrouvera sur une tangente positive, chaque petite avancée, si minuscule soit-elle, deviendra matière à célébration tant pour lui que pour vous.

Que votre enfant ait ou non des besoins particuliers, vous découvrirez qu’il est possible de dépasser ses limites et d’atteindre le miracle .

 

LIRE UN EXTRAIT

 

L’AUTEURE : anatbaniel2

ANAT BANIEL est psychologue clinicienne.  Après des années d’études, de pratique et de recherches, elle a créé sa propre méthode, la méthode Anat Baniel, qui permet, par les mouvements du corps, d’éveiller le cerveau du patient.   Celui-ci pourra ainsi maximiser ses potentialités de développement physique, émotionnel et cognitif.  L’auteure dirige aujourd’hui une clinique en Californie.

 

LA MÉTHODE ANAT BANIEL

Anat Baniel

Traduction Louise Matte, Michèle Matte

Dr Danièle Matte

Préface Dr Michael Merzenich

LES ÉDITIONS DE L’HOMME

2016 – 304 PAGES – 27,95$

Version numérique 20,99$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS DE L’HOMME