Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->


Le Journal quotidien de Claude Jasmin : enfin le troisième tome et un coffret

Il a écrit Pleure pas Germaine, La Petite Patrie, La nuit, tous les singes sont gris et bien d’autres ouvrages qui ont marqué la littérature québécoise.

On le connaît aussi pour son franc parler, son propos qui est vif, sa curiosité, bien affûtée sur tout, ses opinions, livrées sans détour, sur la politique comme sur le monde des arts, grand amateur qu’il est de calmars frits comme d’après-midi de farniente lacustre.

De décembre 2001 à décembre 2002. Claude Jasmin a noté, fidèlement, tout ce qui a pu retenir son attention, au quotidien.

Il a tout livré sur papier.

Deux tomes de ce Journal quotidien décembre 2001-décembre 2002 ont déjà paru aux Éditions Trois-Pistoles.

À coeur de jour et Écrivain chassant aussi le bébé écureuil.

Victor-Lévy Beaulieu, directeur des Éditions Trois-Pistoles vous annonce la parution du troisième et dernier tome du Journal quotidien de Claude Jasmin, qui a pour titre La mort proche.

Dans ce troisième et dernier tome, le prolifique auteur se montre encore plus pressé d’aborder les sujets qui meublent sa vie de tous les jours, nouvelles entendues et commentées, livres et films lus et vus, appréciés ou non, petites gâteries et douces confidences, coups de coeur et envies de mordre, long sentier parcouru l’oeil vif, l’esprit alerte, le mot toujours prêt.

Pour nous, les lecteurs, c’est là une occasion privilégiée d’accompagner Claude Jasmin de l’entendre se pâmer, s’exclamer, se choquer, en rire, pour repartir de plus belle, sans autre transition que les jours qui s’écoulent, jamais pareils, jamais banals.

Les Éditions Trois-Pistoles vous donnent même l’occasion de faire d’une pierre trois coups.

Les trois tomes du Journal quotidien décembre 2001-décembre 2002 de Claude Jasmin sont maintenant regroupés dans un élégant coffret, disponible dès maintenant. Une pièce de collection !

LA MORT PROCHE
Claude Jasmin
LES ÉDITIONS TROIS-PISTOLES
360 pages – 29,95 $

Le coffret regroupant les trois tomes du journal
1216 pages – 79,95 $