Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Nouvelle Édition

Sans conteste l’ouvrage le plus complet sur les herbes.

Traitant de plus de 335 plantes, La passion des herbes est un ouvrage pratique, à jour et absolument magnifique, qui offre de l’information précise et des trucs d’experts sur la façon de les semer, de les cultiver et de les multiplier, ainsi que sur leurs usages aromatiques, culinaires, médicinaux et décoratifs.

La partie principale de ce livre offre, en plus d’une description complète agrémentée de superbes photographies en couleurs de chaque plante, une source infinie de renseignements concernant :

. la multiplication des plantes,
. les types de sols et d’exposition,
. la culture en pot,
. les parasites et les maladies,
. l’entretien,
. la récolte et les usages des herbes,
. ainsi que des détails historiques et géographiques pertinents.

D’autres sections du livre abordent ensuite certains aspects particuliers de la culture des herbes aromatiques : planification du jardin et tâches à y accomplir au long de l’année ; conseils sur la fabrication d’huiles, de vinaigres, de condiments et de teintures naturelles ; ainsi que toutes les manières de récolter ou de cueillir, de faire sécher, de conserver ou de congeler les herbes.

On y retrouve en outre dix plans de jardins thématiques à reproduire chez soi, indiquant quelles plantes il convient de placer ensemble.

L’AUTEURE :

JEKKA McVICAR CULTIVE LES HERBES DEPUIS PLUS DE VINGT ANS. Elle a ouvert sa propre pépinière en 1987 et fournit aujourd’hui de nombreux centres de jardinage. Produisant et vendant plus d’un quart de million de plantes chaque année, elle enrichit toujours ses connaissances au fur et à mesure que des herbes nouvelles apparaissent sur le marché et qu’elle teste sur sa ferme les variétés améliorées.

Seules les herbes dont elle a une expérience de culture de première main sont traitées dans ce livre.

Traduit de l’anglais et adapté pour le Québec par LA MÈRE MICHEL, La passion des herbes encouragera et inspirera tant le novice que l’expert.

Aussi pratique qu’attrayant, cet ouvrage exhaustif deviendra vite indispensable à toute personne s’intéressant ou s’adonnant à la culture des herbes, de même qu’aux experts en cuisine et en herboristerie.

LA PASSION DES HERBES
Jekka McVicar
Traduction : La Mère Michel,
GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR
256 pages – Couverture souple – papier glacé
Tout en couleurs – 19,95$

GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR