Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Au Québec, les travailleurs sont de plus en plus épuisés et malades.

Les diagnostics de maladies psychologiques reliées au travail ont triplé depuis 15 ans.

Le taux d’absentéisme a doublé durant les 10 dernières années.

Et les suicides sont plus nombreux ici que partout ailleurs sur la planète, à l’exception du Japon et de la Finlande.

Le traitement-choc pour guérir la morosité qui sévit dans nos organisations ?

LE FUN ! répond sans ambages Jean-Luc Tremblay, gestionnaire de carrière qui a fait sa marque en appliquant son credo : les gens heureux produisent plus et mieux.

Sa philosophie de gestion fondée sur le plaisir lui a d’ailleurs permis de sauver du naufrage le Centre hospitalier de Rouyn-Noranda, un succès foudroyant qui a attiré l’attention de l’émission Enjeux.

Dans ce livre, Jean-Luc Tremblay expose les 12 constituants de cette approche, la Performance par le plaisir (PPLP), et donne des moyens concrets aux gestionnaires et aux travailleurs de les mettre en application.

Le plaisir, c’est comme du sucre à la crème : si t’en veux, tu t’en fais », résume celui qu’on surnomme désormais le Patch Adams de l’administration québécoise.

L’AUTEUR :

Détenteur d’un baccalauréat en admnistration et d’une maîtrise en administration publique, JEAN-LUC TREMBLAY a occupé, en plus de 30 ans de carrière, des postes stratégiques dans 8 organisations.

Il a notamment été directeur général du Centre hospitalier de Rouyn-Noranda, qu’il a miraculeusement remis sur les rails.

Il est aujourd’hui l’un des conférenciers les plus en demande au Québec.

LA PERFORMANCE PAR LE PLAISIR
Jean-Luc Tremblay
LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL
2006 – 218 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL