Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 6/7/8 ANS ->


La Petite étoile perdue
Robert Chrétien
Illustration : Jean-François Demers
Éditions du Vermillon
Collection : Pour enfants
24 pages
2003
8,00 $

Une soirée comme une autre. Trois enfants, Amélie, Mathieu et Mélanie se couchent sans se douter qu’ils vont vivre une aventure extraordinaire. En effet, ils devront affronter Mécontent, le sorcier maléfique. Leur mission: délivrer une étoile filante tombée par malheur entre les mains de Mécontent.

Robert Chrétien a écrit ce conte pour sa fille Amélie quand elle avait cinq ans. Six ans plus tard, elle aime toujours l’entendre et s’envoler vers le Pays des rêves.

COMMENTAIRE :
L’auteur a certainement beaucoup de tendresse pour ses petits lecteurs. Doucement, il les fait rêver et voyager dans le pays imaginaire. On apprend que le sorcier porte le nom de Mécontent parce qu’il boudait et se fâchait quand il perdait à des jeux. Belle chance pour un parent d’ouvrir sur ce sujet avec son enfant… Les dessins de couleurs vives et chaudes sauront amuser petits et grands.


Monique Bertoli, directrice des Éditions du Vermillon.
Photo prise par Maurice Brochu.

Les Éditions du Vermillon ont le souci de réaliser de très beaux livres et de plus en plus, leur collection pour enfants se taille une belle place dans le monde de la littérature enfantine.
……………………………………………………
Les Éditions du Vermillon
305, rue Saint-Patrick Ottawa (Ontario) K1N 5K4 Téléphone (613) 241-4032 Télécopieur (613) 241-3109
Visitez le site de :
Les éditions du Vermillon

leseditionsduvermillon@rogers.com

…………………………………………………….
ATTENTION : depuis le 15 juin, vous pouvez vous abonner à mes chroniques quotidiennes. Rendez-vous dans le menu (tout en haut de la UNE de Planète Québec) et voyez la chronique ABONNEMENT. Ainsi, vous pourrez recevoir automatiquement mes chroniques du jour et un mot spécial pour les abonné.e.s. J’aimerais bien vous compter parmi mes lectrices ou lecteurs fidèles.