Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Alors que la jeune et jolie factrice parisienne Providence Dupois s’apprête à partir en Afrique chercher la petite fille qu’elle aime le plus au monde, un volcan islandais se réveille, paralysant l’ensemble du trafic aérien européen.

D’aéroport en monastère tibétain, commence alors pour elle le plus haletant et le plus prodigieux des voyages.

L’amour donne des ailes.

Êtes-vous prêt à vous envoler ?

« Chaque seconde qui passait était une seconde de vie perdue pour Zahera. Car la maladie progressait à pas d’ogre et l’hôpital, là-bas, n’avait pas les moyens techniques de s’en occuper. La petite fille ne devait donc son salut qu’à sa volonté de fer, et à l’espoir, maintenant, que sa maman vienne la chercher au plus vite. »

– Romain Puértolas

L’AUTEUR :
ROMAIN PUÉRTOLAS
est né en 1975 à Montpellier. Conscient de la brièveté de la vie, il décide de devenir dresseur de poupées russes et de vivre plusieurs vies en une seule. Tour à tour professeur de langues, traducteur, DJ-turntabliste, nettoyeur de machines à sous, employé dans le contrôle aérien, steward et lieutenant de police – pour ne citer que cela – il déménage 31 fois en 38 ans et vit dans 3 pays différents.

Il est d’une curiosité sans bornes. Ainsi, il apprend à piloter un avion en Angleterre, possède un diplôme en météorologie de Météo France, un diplôme de garde du corps en Espagne, une maîtrise en langue et littérature espagnoles et en linguistique, ainsi qu’une licence en langue et littérature anglaises.

Passionné de langues, il parle l’espagnol, l’anglais, et baragouine le catalan, l’italien, le russe et l’allemand, et apprend même le swahili durant son voyage de noces au Kenya.

Son premier roman publié, L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, est resté coincé plusieurs semaines à la première place des livres les plus vendus en France et est publié dans une quarantaine de pays. Il travaille en ce moment sur le scénario de l’adaptation cinématographique.

LA PETITE FILLE QUI AVAIT
AVALÉ UN NUAGE GRAND COMME LA TOUR EIFFEL
Romain Puértolas
LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE # 34016
2016 – 286 pages – 12,95$ – 7,10£

Partez à la découverte de tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE