Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Lise Villeneuve poursuit sur sa lancée
avec… un premier vidéo-clip!

La talentueuse pianiste, auteure, compositrice et interprète Lise Villeneuve poursuit son irrésistible envolée créatrice en lançant la toute première version vidéo-clip de l’une de ses chansons, la pétillante Maintenant, troisième extrait du livre-disque 13 chansons pour entendre son coeur qui se trouve par ailleurs toujours en forte rotation sur les ondes de XM et Sirius Satellite.

Réalisé avec brio par Pascal Carron, lequel est demeuré fidèle à l’image de son interprète et des valeurs de positivisme véhiculées tant par la chanson que par l’ensemble de l’album, ledit vidéoclip se veut rafraîchissant et hop la vie.

Financé par Musicaction et tourné tant à Montréal, New York qu’à Long Island, on y voit une Lise Villeneuve des plus enjouées virevolter dans une salle remplie de pianos, son instrument de prédilection, ou gambadant au coeur de New York, ou… sur une plage, l’air rêveur de celle qui nous invite à la suivre en lâchant prise, en savourant l’instant présent, celui de l’ici, Maintenant…

Tour de force qu’elle réussit fort bien avec ce premier vidéo-clip à l’image de ce qu’elle est, à l’image du message d’espoir qu’elle insuffle aux gens par le biais de son livre-disque.

L’infatigable artiste s’envolera pour l’Ouest canadien histoire, d’abord, de présenter le vidéo-clip au public d’Edmonton (le vendredi 14 novembre), avant d’être honorée par l’Université de l’Alberta/Campus Saint-Jean (d’où elle détient un diplôme en psychologie avec mention honorifique), qui lui décernera le Prix Avenir Prometteur Saint-Jean.

Cette prestigieuse récompense vise à souligner les réussites de diplômés ayant un parcours professionnel remarquable.

Lise Villeneuve, ayant « marqué la communauté francophone de l’Ouest par son implication sociale exceptionnelle (…)», sera par le fait même nommée « ambassadrice de la communauté francophone de l’Ouest canadien ».

Enfin, quelques jours plus tard (les mercredi 19 et jeudi 20 novembre), ce sera au tour du Salon du livre de Montréal de la recevoir alors que le public présent pourra visionner le vidéo-clip et faire un brin de causette avec elle.

En terminant, notons que la lauréate 2003 du Prix Charles-Trenet (Paris) a officiellement signé avec les Éditions de la Route du Livre de Paris, en vue de la distribution et de la promotion de 13 chansons pour entendre son coeur, tant en France que dans l’ensemble de l’Europe.

Le vidéo-clip de la chanson Maintenant sera quant à lui largement diffusé en France au cours des mois à venir.

13 CHANSONS POUR ENTENDRE SON COEUR

CHRONIQUE

LE VIDEO-CLIP

LES ÉDITIONS ADA