Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 6/7/8 ANS ->

LA PISTE DES YOUFS

TOME 3 :

L’ADIEU AUX CHEVALIERS

Voici la conclusion d’une grande trilogie

Ce printemps paraît la troisième et dernière aventure des Chevaliers blancs lancés sur la piste des Youfs au printemps 2001.

Dans les eaux agitées de la toile, José et ses amis vont retrouver le Petit Parrain qui dirige maintenant un réseau de pirates chargés d’entrer dans les systèmes informatiques pour s’appropier des renseignements payants.

La filature reprend de plus belle. Ce sera la dernière quête des jeunes Chevaliers qui vont bientôt se disperser pour entrer au secondaire.

L’ADIEU AUX CHEVALIERS complète la superbe trilogie LA PISTE DES YOUFS, dont LE PETIT PARRAIN et LA CITÉ DES MURAILLES constituent les deux premiers tomes et qui tous deux font partie de la sélection de livres pour enfants de Communication-Jeunesse.

L’AUTEURE :

ANN LAMONTAGNE a également écrit des livres pour adultes parmi lesquels le roman Trois jours après jamais, paru chez Vents d’Ouest, d’autres pour adolescents, dont Les Mémoires interdites, finaliste au Prix du Gouverneur général en 2001 et marqué du sceau d’argent du Prix du livre M. Christie. Ce sceau d’argent a aussi été apposé sur son roman Samhain – L’Halloween des fées.

Vous pouvez visiter son site internet:
http://www.annlamontagne.com

LA PISTE DES YOUFS
TOME 3 : L’ADIEU AUX CHEVALIERS
Ann Lamontagne
LES ÉDITIONS VENTS D’OUEST
COLLECTION GIROUETTE NO 8
176 PAGES – 9,95 $