Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Un mois dans la rue pour inspirer son roman…

Journaliste, SYLVAIN D’AUTEUIL s’est lancé le défi de passer tout le mois d’août 2005 dans la peau d’un itinérant à arpenter les rues de Montréal.

Cette expérience l’a marqué à un point tel qu’il s’est intéressé par la suite à l’oeuvre de saint Francois d’Assise, lequel a consacré sa vie aux gueux de son époque.

L’auteur nous livre ici son second roman, suivi du récit, illustré de photos, de son mois d’itinérance.

La problématique sociale de l’itinérance compose cinquante pour cent de la trame de fond du prochain opus de Sylvain d’Auteuil qui revient en force après la sortie en 2005 de son roman fortement médiatisé, Brad Pitt ou mourir.

Avec les froids qui recommencent et les refuges pour sans-abri qui se plaignent d’un manque de ressources, il faut qu’on en parle… maintenant.

Le roman…

Qui est ce saint aux pieds nus à l’âme de saint François ?

Une vieille prophétie attribuée à Jean XXIII en prédit la venue salvatrice pour l’Église.

L’oracle d’une sinistre société secrète lui réserve cependant de sombres présages.

Quand sa vie de rêve bascule vers la désillusion, le jeune fils d’un magnat de la mode est encore loin de se douter que son destin sera lié à celui d’une Église en perdition…

Dans une intrigue mystique passionnante, l’auteur effectue une transposition moderne des étapes majeures de l’extraordinaire parcours de saint François et imagine l’impact que pourrait avoir l’incarnation d’une telle âme sur la foi endormie du berceau occidental.

L’AUTEUR :

Né à Montréal en 1967, SYLVAIN D’AUTEUIL est un professionnel des communications diplômé de l’université Concordia. Il a remporté deux prix de journalisme.

LA PROPHÉTIE DU SAINT AUX PIEDS NUS
Sylvain d’Auteuil
LANCTÔT ÉDITEUR
2006 – 496 pages 24,95 $

LANCTÔT ÉDITEUR