Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Grande nouvelle ! La revue Liaison s’ouvre à la francophonie canadienne !

En 2005, le comité de rédaction de la revue Liaison s’était donné le mandat de produire deux numéro pancanadiens, chacun entièrement consacré à un domaine artistique, en plus des quatre numéros habituels.

En novembre dernier paraissait en librairie le premier numéro pancanadien sur la littérature.

Cette expérience, bien que concluante, a amené le comité de rédaction à examiner de près les exigences d’une telle entreprise, tant sur les plans des ressources humaines que financières, et à revoir sa formule.

Un remue-méninges aura donc mené le comité de rédaction à exprimer le désir de rendre pancanadien chacun des quatre numéros habituels et à augmenter le nombre de pages de la revue .

Ainsi, à partir du numéro 131, en plus d’offrir aux lecteurs une vitrine sur les productions émergeant des principales disciplines artistiques en Ontario français, Liaison fera place aux productions d’artistes en provenance de l’Acadie et de l’Ouest canadien, des pratiques qui ont eu, jusqu’à maintenant, que trop peu de visibilité médiatique en dehors de leur région.

Il va sans dire que cette dimension pancanadienne de la revue Liaison enrichira son contenu, permettant à la fois aux lecteurs de découvrir la richesse et la diversité culturelle canadienne francophone, et aux artistes, auteurs et figures du milieu culturel de se faire connaître, de s’épanouir et de rayonner d’un bout à l’autre du pays.

Le comité de rédaction est fier de cette initiative et vous invite à l’accompagner dans cette passionnante aventure pancanadienne !

Source : Suzanne Richard
COURRIEL

Transmis par Lysette Brochu