Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteurs québécois - Essais, biographie, documents ->

Le Québec comme vous ne l’avez jamais vu !

Découvrez ou redécouvrez ses origines, son histoire, sa culture et toute sa beauté en suivant la route des Premières Nations qui le composent !

Pendant cinq ans, Daniel Picard a parcouru la province dans le cadre de la production de séries télévisuelles et d’un film documentaire dédiés aux communautés autochtones du Québec.

Après plus de 300 000 kilomètres et des milliers de photographies de prises en autant de rencontres, voici le fruit d’une aventure extraordinaire entre traditions et modernité.

Un voyage fascinant vous attend !

L’AUTEUR : DANIEL PICARD

Né en 1975 d’une mère québécoise et d’un père Huron, Daniel Picard a grandi dans la communauté huronne de Wendake.

Après des études en aéronautique pour devenir pilote, aisni qu’un voyage initiatique à travers l’ancienne Yougoslavie en guerre et un séjour dans un monastère grec, il a su ce qu’il voulait faire de sa vie : promouvoir la culture des Premières Nations du Québec.

Depuis, il a progressivement réussi à établir sa marque dans de multiples domaines, du tourisme à la production télévisuelle, en passant par la publicité et le graphisme.

Passionné et déterminé, il contribue chaque jour à tisser des liens entre le monde autochtone et allochtone, et est l’un des rares qui ose poser un regard critique sur ses semblables.

Voilà pourquoi il est devenu à la fois une source d’inspiration pour beaucoup de jeunes Amérindiens et un interlocuteur privilégié au sein des différentes sphères de la société québécoise.

LA ROUTE DES PREMIÈRES NATIONS
Daniel Picard
LES ÉDITIONS CORNAC
Collection Beaux livres
Entièrement illustré – photos en couleurs
2010 – 141 pages – 299,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS CORNAC

Titres chez cet éditeur présentés dans la catégorie Spiritualité

Le livre de la sagesse Aléoute
Le livre de la sagesse Cri
Les pensionnats indiens au Québec. Un autre regard
La route des Premières Nations