Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

larumeur

 

Madeline King et Grace Pancik sont meilleures amies et tout le monde sur Nantucket leur envie leur couple parfait, leurs beaux enfants, leurs soirées du samedi tous les quatre avec leurs maris dévoués.

 

Mais cet été-là, quelque chose a changé et, s’il y a bien une chose que Nantucket aime encore plus que les cocktails sur la plage, c’est une bonne rumeur.

Et la rumeur court…

… que Madeline, romancière, n’arrive plus à écrire. Son éditeur s’impatiente, les factures s’accumulent et l’angoisse de la page blanche la conduit à prendre une très mauvaise décision.

… que Grace, occupée à transformer son jardin en véritable paradis, collabore d’un peu trop près avec son séduisant paysagiste.

… que le mari de Grace, l’agent immobilier Eddie Pancik à qui tout réussit, s’est lancé dans une activité plutôt singulière.

… que l’idylle entre le fils de Madeline, Brick, et la fille de Grace, Allegra, bat de l’aile, et que le désastre menace.

Alors que la rumeur enfle et que leur bonheur est menacé, Madeline et Grace tentent de démentir ; mais la vérité est peut-être encore plus sombre qu’elles ne le pensaient.

 

TITRE DE CETTE AUTEURE PUBLIÉS CHEZ CET ÉDITEUR

 

L’AUTEURE : ELIN HILDERBRANDelinhilderbrand

Les rumeurs suivantes au sujet d’Elin Hilderbrand sont vraies : elle écrit ses romans à la main, elle est bonne cuisinière et elle n’a pas la main verte. Le reste n’est que spéculation. La rumeur est son quinzième roman.

 

LA RUMEUR

Elin Hilderbrand

Traduit de l’anglais par Perrine chambon

LES ÉDITIONS JC LATTÈS

Roman

2016 – 376 pages – 29,95$ – 22,00£

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS JC LATTÈS