Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Avoir seize ans à Pearl Harbor

Hawaï : des plages à perte de vue, un soleil éblouissant, Honolulu et ses boutiques, le boogie-woogie… Un paradis sur terre ! À dix mille lieues, en cette année 1941, de l’Europe en guerre.

Le professeur Fontaine, résident de Nouvelle-Calédonie, ne pouvait refuser ce voyage paradisiaque à Océane, sa petite-fille.

Un cadeau d’anniversaire pour ses seize ans, qu’elle fêtera le 7 décembre : le jour de l’attaque japonaise sur la base américaine de Pearl Harbor…

Océane, bouleversée, décide de s’engager dans les personnels soignants, aux côtés des défenseurs de la liberté et des pilotes de guerre qu’elle admire tant.

Énergique et gaie, la jeune femme montre un courage exemplaire et va vivre une grande histoire avec l’un des héros de cette épopée…

Mais alors que le ciel du Pacifique est livré aux combats aériens, deux hommes se partagent bientôt le cœur de la « sirène ».

Un nouveau combat à livrer, sous la protection des « Aigles dorés » des légendes canaques de son enfance…

Titres de l’auteure présentés chez Planète Québec :

Les filles du tsar
Chère princesse Grace
Moi, Jackie Kennedy
Moi, Elizabeth II, Reine d’Angleterre
Floris – 1. Fils du tsar
Floris – 2. Le cavalier de Pétersbourg
La sirène du Pacifique (format poche)

L’AUTEURE : JACQUELINE MONSIGNY
Au début des années 1970, Jacqueline Monsigny, actrice, débutait avec sa tétralogie Floris une seconde vie. Elle est désormais l’auteur de quelque quarante livres, traduits dans 22 pays. Des romans, des essais biographiques. Mariée à l’acteur-producteur américain Edward Meeks, elle a deux fils et deux petits-fils. Les éditions Archipoche ont réédité ses sagas Floris (4 vol.) et Le Maître de Hautefort (3 vol.).

LA SIRÈNE DU PACIFIQUE
Jacqueline Monsigny
LES ÉDITIONS ARCHIPOCHE # 294
Collection Romans français
2014 – 360 pages – 14,95 $ – 8.65 €

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS ARCHIPOCHE