Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Vous me direz, « Mais qu’est-ce que ça mange en hiver, la Synergologie? »

Eh bien ! je vous répondrai que ça ne mange rien mais ça renseigne sur son prochain plus que la parole et les grandes actions….

LA SYNERGOLOGIE, ça permet de comprendre son interlocuteur à travers sa gestuelle…. et croyez-moi, grâce aux images incluses…. on réalise qu’on en raconte des choses juste par de petits mouvements…

Qui n’a pas rêve d’un monde où la communication, abolissant les barrières du langage, prendrait naissance dans le regard ?

Se regarder et se comprendre….

Or, bizarrement, les êtres humains sont déjà universellement programmés pour vivre et partager le quotidien à travers leurs émotions, au moyen des mots, mais aussi dans le silence du regard.

Comme la pensée, le corps est le messager des informations transmises par le cerveau.

Chacun dispose des outils nécessaires pour lire sur l’autre toutes ses émotions.

Le corps devient ainsi un véritable lexique pour qui sait observer son alter ego.

La synergologie, dans son étude du rapport entre le langage du corps et celui des mots, permet de décrypter l’attitude, de décoder le mouvement, de révéler le non-dit et prolonge la lecture sur le corps.

L’auteur de cette nouvelle méthode s’adresse à tous ceux qui sont en quête d’une communication fondée sur la transparence et la sincérité.

L’AUTEUR :

PHILIPPE TURCHET, est diplômé en Études approfondies de Sciences politiques. Il a été formé à l’école de Stanislawski, a été acteur, metteur en scène, a dirigé une compagnie théâtrale et animé des ateliers. Il est maintenant consultant en management et dirige une entreprise de communication.

LA SYNERGOLOGIE
Philippe Turchet
LES ÉDITIONS DE L’HOMME
320 pages – 24,95 $

LES ÉDITIONS DE L’HOMME