Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

La redécouverte d’un roman inoubliable de la reine de la saga, ou l’histoire bouleversante d’une amitié mise à l’épreuve de la passion, du mensonge et du temps.

Trio inséparable depuis leurs années d’études, Amanda, Cécile et Norma se sont promis de ne jamais oublier l’amitié qui les unit.

Cécile, élégante et fortunée, s’apprête à épouser son fiancé de longue date tandis que ses deux amies nourrissent chacune l’espoir d’un beau mariage.

Norma est vive, spirituelle et bien que dotée d’un physique ingrat, elle rêve de rencontrer l’homme de sa vie.

Pour la belle Amanda aussi, l’amour doit être au rendez-vous mais elle souhaite avant tout fuir la médiocrité de ses origines…

Et lorsque Larry, le frère de Norma, lui demande sa main, elle accepte sans hésiter, certaine d’arriver à aimer cet homme bon et tellement épris d’elle.

Mais le destin des trois jeunes femmes va sombrer dans le drame lorsqu’éclate au grand jour un terrible scandale.

Cécile et Norma devront alors prendre parti pour ou contre Amanda et choisir entre le coeur et la raison, entre les liens du sang et ceux de l’amitié…


L’AUTEURE :

BELVA PLAIN, signature majeure de la littérature féminine mondiale, est l’auteure de nombreux best-sellers, parus pour la plupart chez Belfond. Elle est décédée en 2010.

LA TENTATION DE L’OUBLI
Belva Plain
Traduit par Rebecca Satz
LES ÉDITIONS BELFOND
Roman
2002/2016 – 336 pages – 32,95$ – 20,50£

DÉCOUVREZ TOUS LES TITRES PUBLIÉS CHEZ CET ÉDITEUR :

LES ÉDITIONS BELFOND