Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

C’est à un plongeon dans la fiction pure et dans le ravissement du conte que nous invite l’auteur STÉPHANE-ALBERT BOULAIS avec ce nouveau livre.

Le sablier du Grand Zor est un véritable chassé-croisé temporel dans les décors turbulents de la Haute-Gatineau, à Maniwaki et sur le rang de l’Est, sous l’écho des rapides de la tête des Six.

La jeune scientifique Anna Estula, d’énigme en péripétie, trouvera-t-elle ce qu’elle cherche depuis toujours ?

Le narrateur de son étrange histoire saura-t-il, lui, relever le défi qui lui aura été lancé de nous faire entendre le pouls d’une roche ?

L’auteur, natif du chef-lieu de la Haute-Gatineau, offre, avec ce conte romanesque d’une amplitude surprenante, un hommage à la fraternité et au courage maniwakiens.

« Si, avec ses quatre tomes de Blisse, publiés entre 1999 et 2001, son génie de conteur a été généralement reconnu, Stéphane-Albert Boulais confirme avec Le sablier du Grand Zor qu’il a la pleine maîtrise de son art et qu’il a sa place parmi les grands conteurs.. Il y en a qui surfent, d’autres qui nagent, lui, il plonge corps et âme dans le tourbillon de la fiction, comme son héros le Grand Zor le fait dans les eaux tumultueuses de la Gatineau. Et ce qu’il rapporte des profondeurs de son imaginaire nous étonne et nous ravit. »

Pierre Bernier, éditeur

LA TRILOGIE DE LO
TOME I : LE SABLIER DU GRAND ZOR
Stéphane-Albert Boulais
LES ÉDITIONS ÉCRITS DES HAUTES-TERRES
Collection « Bivouac »
2006 – 240 pages – 24,95$

ÉCRITS DES HAUTES-TERRES