Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Après des années passées à saper des tunnels sous les défenses de la cité d’Ap’Escatoy, Bardas Loredan, autrefois avocat-escrimeur et responsable de la chute de la Triple Cité dont il avait la charge, est devenu un héros de l’empire.

En guise de récompense, on lui confie un travail administratif rébarbatif dans un coin reculé du pays où il doit s’assurer de la bonne qualité des armures forgées pour l’armée.

Mais la chute d’Ap’Escatoy ouvre soudain des possibilités imprévues d’expansion pour l’Empire : les terres des hommes des plaines.

Et Bardas est l’homme que leur roi redoute le plus.

Apparemment, pas même la Forge des Epreuves ne peut tenir Bardas éloigné de l’arène sanglante de la guerre, de la politique – et de la famille.

L’AUTEURE :

K.J. PARKER est anglaise. Elle a été juriste, journaliste et numismate. Elle en est aujourd’hui à sa troisième trilogie de Fantasy et passe son temps libre à fabriquer des trucs en bois et en métal. Elle écrit là « l’une des plus divertissantes Fantasy de ces dernières années ; rafraîchissante, amusante, différente, captivante » (le magazine SFX).

SES TITRES CHEZ CET ÉDITEUR :

La Trilogie Loredan

Les couleurs de l’acier (colours in the steel)

Le ventre de l’arc (the belly of the bow)

La forge des épreuves (the proof house)

LA TRILOGIE LOREDAN
TOME 3 : LA FORGE DES ÉPREUVES
K.J. Parker
Traduction : Olivier Debernard
Illustrateur : Didier Graffet
LES ÉDITIONS BRAGELONNE
2007 – 552 pages – 34,95$ – 22,00€

De la Fantasy, vous en trouverez chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS BRAGELONNE