Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Agathe O’Reilly reçoit des lettres troublantes

Qui lui envoie ces lettres, et pourquoi ?

Les réponses à ces questions se trouvent-elles dans la vie actuelle de la comédienne de vingt-sept ans ou dans le drame qui a marqué son enfance ?

Et quand la menace se précise, vers qui Agathe va-t-elle se tourner ?

Vers l’amie loyale mais un peu fouineuse ? l’amant envahissant ? le voisin sympathique ? la famille, qu’elle ne voit plus depuis longtemps ?

Dans ce suspense psychologique, l’auteure tisse une fascinante toile autour d’Agathe.

Au delà d’une intrigue brillamment menée, elle raconte une histoire d’une grande humanité, peuplée de personnages comlexes, capables aussi bien d’amour et de compassion que de petites lâchetés ou d’impitoyable cruauté.

Critique d’Uparathi

« […] un suspense psychologique drôlement bien ficelé. »

– Marie-Claude Fortin, La Presse

« Dans cette brique de près de 500 pages, cette romancière raconte une histoire remplie d’humanité, peuplée de personnages complexes et colorés, autant capables d’amour et de compassion que de lâchetés ou de crimes d’une impitoyables cruauté. Passionnant! »

– Robert Germain, Allô Vedettes

L’AUTEURE :

MICHÈLE MARINEAU sait comme nulle autre allier finesse d’écriture, profondeur d’émotion et intrigue fouillée dans une oeuvre dont la qualité a été maintes fois soulignée.

Elle a remporté à deux reprises le Prix du Gouverneur général, d’abord en 1988 avec son premier roman Cassiopée – L’Été polonais, puis en 1993 avec La Route de Chlifa, qui lui a valu la même année le Prix 12/17 Brive-Montréal et le Prix Alvine-Bélisle.

En 2001, elle a également obtenu le Prix du livre M. Christie pour Rouge Poison un roman policier destiné aux adolescents.

Chroniques sur cette auteure présentés chez Planète Québec :

Cassiopée
Marion et le nouveau monde
Rouge Poison
La troisième lettre

LA TROISIÈME LETTRE
Michèle Marineau
LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE
Collection Tous Continents
2007 – 464 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE