Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->


La publicité a longtemps été efficace, mais elle ne l’est plus, du moins plus autant qu’avant.

Désormais, il faut que votre produit soit, en lui-même, assez innovateur pour faire parler de lui.

Des exemples ?

* Starbucks a mis sur le marché d’excellents cafés, bien meilleurs que l’eau de vaisselle vendue jusque-là dans la plupart des établissements américains. Ses excellents cafés ont attiré l’attention des amateurs.

* JetBlue a baissé radicalement les prix des passages aériens dans une industrie où l’on croyait la chose impossible. Ses sièges à rabais ont attiré l’attention des voyageurs.

* Volkswagen a lancé une nouvelle Coccinelle toute ronde qui, sur la route, tranchait avec les voitures effilées et les véhicules utilitaires sport. Cette nouvelle Coccinelle a attiré l’attention des conducteurs.

Du café, des billets d’avion, une voiture : ces entreprises n’ont pas lancé des produits nouveaux (de toute façon, elles en auraient été incapables ; tout a déjà été inventé!).

Elles ont lancé des produits qui, chacun dans un secteur particulier, étaient remarquables.

Exactement comme une vache violette au milieu d’un troupeau de vaches brunes.

Voilà de quoi faire jaser !

Grâce à ce petit livre plein de ressources et d’idées, apprenez des erreurs et des coups de génie de dizaines d’entreprises.

Trouvez comment miser sur l’innovation.

Et faites sensation !

L’AUTEUR :

Conférencier renomme, SETH GODIN est un auteur connu mondialement par ses succès de librairie Permission Marketing, Les secrets du marketing viral et Survival is Not Enough.

Il a mis sur pied plusieurs entreprises prospères en plus de collaborer à la rédaction du magazine Fast Compagny.

LA VACHE VIOLETTE
(Purple Cow)
Seth Godin
Traduction : Danielle Bleau
LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL
174 PAGES – 24,95$

LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL