Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Suzie, 15 ans, et Louis, son père, forment le cœur du Troisième Œil, une agence de détectives privés spécialisée dans la résolution de crimes dont la police a fermé le dossier.

C’est ainsi que Louis et Suzie se lancent à la poursuite des cambrioleurs qui ont dérobé les joyaux de la couronne de Notre-Dame-du-Phare, dont la pièce la plus convoitée est une superbe émeraude, l’œil de Colomb.

Un itinéraire qui va de surprise en surprise, une route parsemée d’embûches et de dangers, une aventure remplie d’action et de rebondissements, bref une enquête passionnante, à suivre absolument.

Roman policier humoristique – Découvrez un petit bijou de roman, mettant en vedette Suzie, 15 ans, une rouquine qui ne manque ne d’imagination ni de tempérament et Louis, son père et son patron, un homme qui n’est jamais à court de ressources.

Tous deux composent la fine équipe du Troisième Oeil, une agence de détectives privés qui ne recule devant rien pour faire avancer leurs enquêtes.

Critique d’Uparathi

L’AUTEUR :

ROBERT THIBAUDEAU fit partie du monde de la publicité, où il a fait carrière pendant 26 ans, d’abord à titre de rédacteur-concepteur, puis de directeur de création. Ses campagnes publicitaires lui valent de nombreux prix au Québec, au Canada anglais et même en Europe. Prenant une retraite anticipée en 1999, il consacre le nouveau millénaire à des projets personnels, notamment à l’écriture. Ce titre est son premier roman publié.

L’AFFAIRE DE LA COURONNE
Robert Thibaudeau
LES ÉDITIONS DE LA PAIX
Collection Adulte/ado no 30
2005 – 130 pages – 9,95$

LES ÉDITIONS DE LA PAIX