Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->


Bagdad.

Printemps 2003.

Chargé d’organiser les exportations clandestines du pétrole brut pendant l’embargo, Michel Samara, ingénieur et homme d’affaires, attend l’arrivée des Américains.

Très vite, il voit s’éloigner les espoirs de démocratie qu’il fondait pour son peuple.

Ulcéré par les méthodes d’occupation brutales et le pillage recommencé des richesses de son pays, Michel décide de s’opposer à la toute-puissance de George W. Bush.

Le combat de David contre Goliath peut sembler utopique.

Pourtant, avec l’aide de complicités internationales nouées du golfe de Guinée au Texas, soutenu par une belle Australienne pacifiste, Michel monte une machination machiavélique destinée à ruiner les intérêts personnels et pétroliers de la famille du président américain.

Du Moyen-Orient aux États-Unis en passant par Paris, ce nouveau thriller de PAUL-LOUP SULITZER s’inscrit dans la brûlante actualité de la planète.

Une fois de plus, l’auteur met au service de son nouveau roman une imagination prodigieuse, son sens du rythme et sa connaissance des affaires au niveau international.

Ce roman est une histoire intense et haletante.

L’AUTEUR :

Spécialiste des questions financières, PAUL-LOUP SULITZER est un écrivain mondialement connu dont les ouvrages sont traduits et publiés dans près de cinquante pays.

L’ANGE DE BAGDAD
Paul-Loup Sulitzer
LES ÉDITIONS 1
384 pages – 29,95 $