Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

«Totalement désarticulé par le discours de son remplaçant, Isidore chanta sa dernière messe dans un cafouillage presque total. Il se trompa d’épître, renversa une burette et, comble du boutte, lors de la communion, échappa une hostie qui se perdit dans une fente du plancher. Maudit que ça allait mal!»

L’ange tourmenté raconte les mésaventures d’un jeune curé, Isidore Bilodeau, dont la foi est mise à rude épreuve par l’Archevêque de Québec, un homme aux intentions et au désir de vengeance pas très «catholiques».

En raison d’une faute grave et d’une trop grande tolérance, Isidore est relevé de sa cure de la petite paroisse de Saint-Ludger, en Beauce.

Dans ses nouveaux choix de carrière, le jeune homme se découvre de nombreux talents issus de son désir sincère de venir en aide à ceux qu’il croise sur son chemin.

Une histoire humaine, touchante et fantaisiste, bourrée de rebondissements à la fois croustillants et dramatiques qui font tantôt sourire, tantôt pleurer.

Dans un style des plus originaux et quelquefois même loufoque, l’auteur manie les mots avec un plaisir qui nous fait embarquer de plein pied dès le début du récit.

«Tirez-vous une bonne chaise, on va veiller tard!»

Titres de l’auteur présentés chez Planète Québec :

Le diable par la crinière – un conte villageois
L’ange tourmenté

L’AUTEUR :

NORMAND CLICHE est un habile conteur. Il est facile de l’imaginer, assis sur sa chaise de bois sur la galerie d’une maison de campagne, nous raconter les aventures rocambolesques des habitants de Saint-Ludger.

Il a été policier à Montréal et à Nicolet, instructeur à l’Institut de Police du Québec, chargé de cours au Cégep de Trois-Rivières. Durant toutes ces années, sa passion de l’écriture ne l’a jamais abandonné. En 1987, il a remporté une mention d’honneur lors du concours littéraire de la Société des écrivains de la Mauricie.

L’ANGE TOURMENTÉ
Normand Cliche
GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR
Roman
2011 – 350 pages – 26,95$

Découvrez tous les titres publiés sur le site de cet éditeur :

GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR

Titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec depuis 2010 dans la catégorie « Auteurs québécois – Littérature »

Hochelaga, mon amour
Les quatre saisons : Didier
Mémoires d’un quartier – Tome 5 : Adrien
Le chant des fées – tome 2 : Un dernier opéra
Racines de faubourg – Tome 1. L’envol
Les marionnettistes – 1. Bois de justice
Mémoires d’un quartier – Tome 6 : Francine
Le château de Noé – Tome 4 Au pied de l’oubli
Racines de faubourg – Tome 2. Le désordre
Les Marionnettistes – Tome 2 . Le syndrome de Richelieu
Mémoires d’un quartier – Tome 7 : Marcel
L’ange tourmené