Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> PSYCHOLOGIE – NOUVEL ÂGE – SPIRITUALITÉ ->

L’évolution d’une âme
Profonde aventure mystique
et grand combat spirituel

En 2002, Don Miguel Ruiz a été victime d’une crise cardiaque qui a bien failli l’emporter. Il a passé neuf semaines dans un profond coma.

Sa mère, Sarita, chaman réputée, rassemble autour de lui un groupe de proches et d’apprentis pour pratiquer des cérémonies au cours desquelles, en état de transe chamanique, elle va retrouver Miguel et tenter de le persuader de revenir dans son corps.

Le parcours spirituel que Don Miguel Ruiz a alors entrepris, tandis qu’il était suspendu entre ce monde-ci et le suivant, constitue le cœur de L’art de vivre et de mourir des Toltèques.

Ce nouvel ouvrage est le récit d’une profonde aventure mystique et d’un combat spirituel.

Tandis que son corps gisait inconscient, l’esprit de Miguel Ruiz est allé à la rencontre des gens, des idées et des événements qui l’ont formé, jetant du même coup une lumière sur ce combat entre la vie – une énergie et une vérité sans fin – et la mort – la matière et la connaissance subjective – un combat auquel nous sommes tous conviés à participer.

Ce livre est le fruit de 10 ans de travail.

Il donne accès aux lecteursà l’esprit d’un maître de la quête spirituelle, leur offrant un aperçu intime et inédit sur l’évolution d’une âme.

L’auteur partage avec nous le fonctionnement intime de son coeur et de son esprit, nous incitant à nous confronter à ces révélations éternelles, issues de l’antique sagesse toltèque, qui constituent l’essence même de la transformation.

Il nous livre ainsi un message essentiel et profond sur la vie et la mort : l’essence même d’une existence humaine.

La sagesse de Don Miguel Ruiz :

« Ce n’est pas la mort, mais le risque d’être vivant et d’exprimer qui l’on est vraiment qui suscite la peur la plus importante. Être simplement soi-même, voilà ce que l’on redoute le plus. » (Les quatre accords toltèques)

Ses ouvrages présentés chez Planète Québec :

LES QUATRE ACCORDS TOLTEQUES
LES QUATRE ACCORDS TOLTEQUES, CARTES
LES QUATRE ACCORDS TOLTEQUES (FORMAT POCHE)
L’art de vivre et de mourir des Toltèques

L’AUTEUR :
DON MIGUEL RUIZ

Né d’une mère curandera (guérisseuse) et d’un père nagual (chaman toltèque), Don Miguel Ruiz a fait des études de médecine pour devenir chirurgien. Sa vie a basculé lors d’une expérience de mort imminente qui l’inspira à chercher des réponses aux questions de l’existence dans la tradition toltèque. Don Miguel Ruiz est notamment l’auteur du best seller mondial Les Quatre Accords Toltèques (resté 7 ans sur
la liste des best-sellers du New York Times), mais aussi de La Maîtrise de l’Amour ou encore Le Cinquième accord toltèque. Il a consacré sa vie à transmettre la sagesse des Toltèques par ses livres, ses conférences et ses ateliers sur divers sites sacrés du monde.

Barbara Emrys transmet des enseignements spirituels et est l’auteur de The Red Clay of Burundi: Finding
God, the Music, and Me.

L’ART DE VIVRE ET DE MOURIR DES TOLTÈQUES
Don Miguel Ruiz / Barbara Emrys
TRÉDANIEL ÉDITIONS
spiritualité
2015 – 428 pages – 29,95 $

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR

Quand DIEU s’en mêle, des miracles arrivent
Les 7 bonnes raisons de croire à l’au-delà
vivre avec ho’oponopono
La preuve du Paradis. Voyage d’un neurochirurgien dans l’après-vie…
Divorcer d’un manipulateur
Les portes du cœur
Les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie
Ho’oponopono – 30 formules de sagesse pour guérir les conflits
L’infinie puissance du coeur
L’art de vivre et de mourir des Toltèques