Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Un outil de composition valable pour tous les instruments.

Après les nombreuses critiques favorables sur le premier volume, voici un manuel d’harmonie bien pensé et une référence pour les compositeurs en tout genre.

L’ART DES ACCORDS II est une suite logique pour les guitaristes, mais il peut être vu séparément.

Valide pour tous les instruments, c’est un outil de création rapide et efficace.

Le musicien y trouvera plus de 35 tableaux d’accords dans toutes les clés et tous les modes, en plus d’un étalage de quelques 30 progressions d’accords et marches harmoniques du 17ième siècle à aujourd’hui.

La page centrale amovible donne un coup d’œil condensé du livre avec quelques additions que les musiciens plus avancés sauront apprécier.

Vous découvrirez par vous-mêmes que les progressions utilisées par les maîtres classiques sont encore à la base de bon nombre de pièces populaires.

Ce livre est idéal autant pour l’improvisation que pour la composition de film.

Sont inclus :

– Progressions blues
– Progressions Rock
– Gammes exotiques
– Théorie des accords
– Système tonal diatonique
– Les modes diatoniques
– Double page centrale
– et beaucoup plus…

« C’est un système, c’est un livre de référence pratique. C’est une étude complète des accords et de leurs relations… Les textes clairs et bien écrits sont appuyés d’illustrations exceptionnellement nettes. Hautement recommandé pour tous les musiciens. »

Revue Muzick etc, Mars-Avril 2004

Grâce au site Internet, GUITAR-TRACKS, l’auteur est facile à rejoindre pour lui poser des questions ou lui formuler des commentaires.

L’AUTEUR :

STEPHANE GAGNON Musicien canadien, Stéphane Gagnon débute sa formation dès l’âge de quatre ans. Avec trente quatre années d’expérience sur divers instruments, dix-huit ans d’enseignement de la guitare, et un B.Sc. en Psychologie, sa série L’ART DES ACCORDS est une contribution déterminante à un enseignement moderne de la musique. En plus de l’écriture, l’auteur compose pour le film et le multimédia, notamment le spectacle OCEANIA de l’EXPO Internationale de 1998 à Lisbonne, Portugal.

L’ART DES ACCORDS II
Stéphane Gagnon

Disponible dans plusieurs magasins de musique dont Steve’s et Arcahambault au Québec, et aussi chez Chapters et sur Amazon.com.

Distribué au Canada par : Canadian Print Music distributors inc.

L’Art des accords II : FME004
Prix de détail 19.95$

Cliquez sur Archives pour retrouver le premier volume.