Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Qu’arrive-t-il lorsqu’un banquier
laisse tomber les chiffres ?

Avez-vous remarqué que tout ce qui compte vraiment… ne se compte pas?

Marie, une femme au mitan de la vie, se voit confrontée à la dure réalité du monde professionnel moderne.

Surcharge de travail, stress, rétrogradation et humiliation sont les éléments qu’elle doit affronter à la banque où elle travaille depuis sa jeunesse.

Déprimée et inquiète de ce que l’avenir lui réserve, Marie fait la rencontre de Phil Banks, un homme étonnant que l’on appelle le Banquier philosophe.

Autrefois au sommet d’une carrière de banquier, Banks avait abandonné le monde de la finance pour se consacrer à aider les gens à découvrir leur véritable valeur et leur meilleur actif : eux-mêmes.

Touché par la détresse de Marie, cet ex-banquier lui tient un discours qui non seulement rehausse sa motivation mais qui la conduit également à trouver sa véritable voie, au-delà de la peur et des obligations.

Dans la foulée des succès comme Le barbier riche, Le millionnaire et Le tableau de vie, voici Le banquier qui avait laissé tomber les chiffres.

À une époque où les gens cherchent à donner un sens à leur vie et à leur travail, cette histoire inspirante, dans laquelle le cœur importe plus que le compte en banque, vous offrira une vision différente de la vie professionnelle et favorisera votre épanouissement personnel.

« Ce livre est un joyau. En plus d’ouvrir à de nouvelles perspectives et de favoriser une transformation sur le plan économique, il dévoile une histoire touchante qui éveillera en vous l’appréciation et une conscience élevée… »

– Dr John F. Demartini, auteur et conférencier sur la scène internationale

« Une histoire comme je les aime : inspirante, touchante, remplis de sagesse et de magie… Un pur délice! »

– Alain Williamson, auteur du best-seller Le tableau de vie

L’AUTEUR : PIERRE-LUC POULIN

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, Pierre-Luc Poulin a poursuivi sa formation à l’Institut canadien des valeurs mobilières où il reçut plusieurs mentions honorifiques. Après avoir œuvré dans le milieu financier et bancaire durant plusieurs années, notamment en Californie et au sein du Mouvement Desjardins, il devient formateur indépendant. Il offre des conférences, des séminaires et des sessions de formation au personnel des d’entreprises. Autodidacte acharné, orateur à l’esprit vif et au sens de l’humour aiguisé, Pierre-Luc Poulin caresse de nombreux projets d’écriture sur différents sujets, dont un sur Warren Buffett.

LE BANQUIER QUI AVAIT LAISSÉ
TOMBER LES CHIFFRES
Pierre-Luc Poulin
LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC
Croissance personnelle
2013 – 168 pages – 19,95$

Une petite visite chez cet éditeur vous permettra de découvrir une foule de titres passionnants :

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC

Quelques titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec :

Les cinq défis de Gabriel
De l’argent et du bonheur plein les poches
Tout va mal ? Tant mieux !
La conviviale attitude au travail
Vivre au-delà d’ici
Prédictions angéliques 2014
Agenda angélique 2014
Mandalas de la matérialisation
Le Banquier qui avait laissé tomber les chiffres