Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->


Tiré du téléroman du même nom présenté en partie à la télévision de Radio-Canada en fin d’année 2004 et début 2005, le roman vous livre l’entièreté de cette histoire captivante écrite par ANDRÉ MORIN à partir du scénario et des dialogues chef-d’œuvrés par Victor-Lévy Beaulieu.

L’intrigue conçue par Victor-Lévy Beaulieu retrouve ici toutes ses images et son audace avec ses personnages tourmentés, attachés et attachants, aux prises avec leurs démons intérieurs ; les destinées enmaillées de Bello Bastarache, Dulcinée Sanchez et Désirée Fraser, les égarements de Camille Kérouac sur des routes embrumées dont on ne revient pas sinon éclopés pour la peine, la perfidie de Jovette Viel, le cri du cœur de Mgr Mauril Jalbert par-devers lui-même comme par-devers Bertin, les horizons vrais de Karmel, Mélaurie, Kerman et Li Fraser-Bastarache.

Une intrusion dans le mal des dépendances et aussi dans un pays beau et grand, celui du Bas-du-Fleuve sous ses ciels bleus.

Le Bleu du ciel – le roman vous permet de découvrir ce que la télévision ne vous aura jamais montré : un monde parfois halluciné, souvent hallucinant, des êtres qui se débattent, s’aiment mal, trop ou pas assez.

De Cacouna à Montréal en passant par les hauts et les beaux du pays de Témiscouata, Le Bleu du ciel – le roman est un portrait fidèle d’une société souvent cachée, qui a mal en elle-même, aussi d’un pays d’espaces grands où tous les espoirs sont permis.

L’AUTEUR :

Auteur de plus de soixante ouvrages, VICTOR-LÉVY BEAULIEU est l’un des plus grands téléromanciers du Québec contemporain.

ANDRÉ MORIN est l’adjoint de Victor-Lévy Beaulieu aux Éditions Trois-Pistoles.

LE BLEU DU CIEL – LE ROMAN
Victor-Lévy Beaulieu
André Morin
LES ÉDITIONS TROIS-PISTOLES
2005 – 336 pages – 25,95$