Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->


Au cœur de la City à Londres, en proie à la récession des années quatre-vingt-dix, le sexe n’est qu’un produit parmi d’autres qu’on achète et que l’on vend au plus offrant.

Gavin Blake surfe sur le haut de la vague.

Engagé à fond dans le sexe et la pornographie, il est jeune, beau et gagne énormément d’argent.

Carta Graham, qui cherche à oublier son passé d’avocate, se lance, elle, dans la collecte de fonds au profit de la paroisse St.Benet.

Quand leurs chemins se croisent, l’attirance entre eux sera irrésistible mais reste inconcevable pour Carta.

Gavin prend brutalement conscience que sa seule chance de survie est de fuir le monde traumatisant dans lequel il évolue.

Et tandis qu’il se rapproche de plus en plus de Carta et de son patron, le très charismatique pasteur Nicholas Darrow, les forces du mal se rapprochent dangereusement.

Après Le Pardon et La Grâce et Passion Noire, l’exploration par Susan Howatch du pouvoir de l’amour et de la guérison dans le monde moderne atteint son apogée dans ce nouveau roman.

L’AUTEURE :

Diplômée de droit, ayant vécu onze ans aux Etats-Unis, et fondé une chaire de théologie et de sciences naturelles à Cambridge, SUSAN HOWATCH est l’auteure de neufs grands romans à succès, traduits dans le monde entier, dont Penmarric, la Roue de la fortune, le Pardon et la Grâce et Passion noire.

LE BRISE-COEUR
(The Hearthbreaker)
Susan Howatch
Traduction : Martine Ségas
LES ÉDITIONS JC LATTÈS
2004 – 494 pages – 32,95$ – 22 euros

LES ÉDITIONS JC LATTÈS