Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> PSYCHOLOGIE – NOUVEL ÂGE – SPIRITUALITÉ ->

L’éveil spirituel selon la sagesse amérindienne

Au mitan de sa vie, un enseignant décide de tout abandonner et de s’isoler au coeur de la forêt boréale pour faire le point sur sa vie et en retrouver le sens.

Sa retraite est toutefois bouleversée par la rencontre avec un mystérieux Indien solitaire de la tribu des Attikameks.

Inspiré et guidé par l’Indien qui lui dévoile la sagesse de son peuple, l’enseignant débute une quête spirituelle dont le point culminant sera la rencontre avec son animal de pouvoir : le mythique Grand Cerf Blanc.

À travers ce récit initiatique, l’auteur nous révèle des aspects de la spiritualité amérindienne et il nous invite à une réflexion sur notre propre condition humaine.

«… une quête magique où le lecteur découvre, ébloui, la signification des Quatre Vents, les Six Saisons, la Grande Roue, l’animal de pouvoir bien sûr, mais aussi le capteur de rêves et surtout, évidemment, le Grand Cerf Blanc… «

– Marc Fisher, auteur de la série Le Millionnaire

L’AUTEUR :

JEAN ROZON est pédagogue de formation. Ses nombreux voyages, notamment en Inde où il a séjourné à deux reprises, ont nourri son amour pour les grands espaces et pour la spiritualité des peuples fondateurs.

Inspiré par ses expéditions au Labrador et dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada, il nous initie à la sagesse des Amérindiens, à qui il voue un profond respect.

LE CHASSEUR ET LE GRAND CERF BLANC
Jean Rozon
LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC
2006 – 136 pages – 14,95$

LE ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC