Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Le chef Danny St Pierre a remporté à Montréal le volet québécois du concours canadien Des chefs en or.

Il représentera donc la province lors de la finale qui aura lieu à Kelowna les 7 et 8 février prochains.

Le concours Des chefs en or met au défi les meilleurs chefs du pays qui doivent d’abord impressionner le jury de leur propre ville avant de se qualifier pour la finale canadienne.

Pour séduire le jury dirigé par la critique gastronomique au journal The Gazette Lesley Chersterman, Danny St Pierre a cuisiné une salade tiède de langue de bœuf, betteraves et canneberges qu’il a accompagnée d’un vin québécois, un Cabernet Severnyi du vignoble Carone.

Les médailles d’argent et de bronze sont allées respectivement au chef Antonio Park, du restaurant Park et Nick Hodge, du Ice House.

Le chef Danny St Pierre a publié son premier livre de recettes cet automne aux Éditions la Presse en plus d’animer l’émission Qu’est-ce qu’on mange pour souper sur les ondes de Radio-Canada.

« Je suis très fier de représenter le Québec dans le cadre de ce grand concours canadien », a mentionné Danny St Pierre.

« Je me réjouis de voir ce jeune chef de talent profiter de cette occasion pour se faire connaître encore davantage à l’échelle nationale », a souligné de son côté la présidente des Éditions La Presse, Caroline Jamet.

Lors de la grande finale canadienne, Danny St Pierre affrontera les gagnants des villes de Toronto, Ottawa, Winnipeg, Regina, Saskatoon, Edmonton, Calgary, Vancouver et St. John’s, dans une série de défis culinaires.

À propos de Danny St Pierre

Diplômé de l’École hôtelière de Laval et de l’ITHQ, Danny St Pierre a fait ses premières armes en cuisine au restaurant Toqué! et a obtenu son premier poste de chef au restaurant Derrière les fagots à Laval. Il a ensuite lancé avec son associée Anik Beaudoin un service de traiteur à domicile avant d’ouvrir, en 2008, le restaurant Auguste et, en 2012, le café-traiteur Augustine à Sherbrooke. Il est à la barre de l’émission Qu’est-ce qu’on mange pour souper? une quotidienne présentée sur les ondes de Radio-Canada. Danny St Pierre est natif de Laval et vit à Sherbrooke depuis 2008.

LE CHEF DANIEL VÉZINA est également récipiendaire de ce trophée dans sa catégorie pour « Meilleur livre de recettes faciles ».

À propos des championnats culinaires canadiens

Les championnats culinaires canadiens constituent la finale du concours Des chefs en or, la célébration ultime de l’excellence canadienne dans les domaines de l’art culinaire, de l’industrie vinicole, du divertissement et de la réussite sportive. Célébré dans dix villes du Canada et fondé en 2003, Des chefs en or vise à recueillir des fonds pour les athlètes canadiens de haut niveau tout en célébrant l’excellence canadienne.

DANS LA CUISINE DE DANNY ST PIERRE
Danny St Pierre
LES ÉDITIONS LA PRESSE
Abondamment illustré de dessins
et de photos en couleurs
2013 – 192 pages – 39,95$

LES ÉDITIONS LA PRESSE