Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Voici enfin réunis les quatre tomes des aventures de Jordan l’apprenti chevalier !

Le jeune Jordan, fils du seigneur de Gourron, suit la formation exigeante et exaltante qui doit faire de lui un chevalier.

Impulsif comme tout futur seigneur, il peut heureusement compter sur Paulin, son frère de lait, quand les choses se gâtent.

Plus sage et plus réfléchi, celui-ci incarne la voix de la raison

À travers le récit de leur vie, on découvre un Moyen Âge différent, qui ne se limite pas à l’image figée du seigneur caracolant sur son destrier pendant que la dame agite son écharpe du haut du donjon.

C’est un monde dur où les paysans mènent une existence misérable, où les pèlerins parcourent d’énormes distances à pied au péril de leurs vies, où les guerriers vont combattre des peuples lointains au nom de leur religion…

En suivant Jordan et Paulin sur des routes aussi joyeuses que périlleuses, les jeunes lecteurs découvrent la vie qu’ils auraient menée s’ils avaient vu le jour dans un château fort du XIIe siècle.

L’AUTEURE :

MARYSE ROUY est enseignante au primaire à Montréal. Elle est passionnée par le Moyen âge et plus particulièrement par l’époque des châteaux forts et des chevaliers. Depuis 1995, elle a publié avec succès de nombreux romans historiques pour adultes sur cette période.

Le Chevalier Jordan regroupe quatre romans : Jordan apprenti chevalier, La Revanche de Jordan, Jordan et la forteresse assiégée et Le Triomphe de Jordan.

Dans la même collection Roman Historique :

Altitude zéro, Michel Noël
Lygaya l’enfant esclave – Andrée-Paule Mignot
Silence, on tue ! – Laurent Chabin
Le chevalier Jordan

LE CHEVALIER JORDAN
Maryse Rouy
LES ÉDITIONS HURTUBISE HMH
Collection Roman Historique
2006 – 424 pages – 14,95$

LES ÉDITIONS HURTUBISE HMH