Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Le chirurgien orthopédiste Nicolas Renault s’assoit dans le grand salon des chirurgiens après une nuit à réparer des os brisés et des chairs déchirées.

Il s’assoupit et glisse dans un rêve à l’époque médiévale dans un lieu qu’il jurerait reconnaître.

Le chirurgien qui rêvait d’être chevalier découvre l’amour à travers les yeux de Mérik, qui tente de sauver son monde.

Il vivra une histoire passionnante avec des personnages qui le replongeront dans les valeurs de ces temps oubliés.

L’auteur ÉRIC RENAUD, homme déterminé et doté d’une grande empathie envers les autres, se dévouait à sa profession de chirurgien orthopédiste, afin de soulager les douleurs aux membres qui affligeaient ses patients.

Sur-spécialisé en chirurgie de l’épaule, oeuvrant dans un centre de traumatologie tertiaire, les accidentés le gardent polyvalent.

Après une dizaine d’années, le tourbillon de la pratique, de la garde, de l’enseignement, de la recherche et des comités administratifs, sans parler de sa vie familiale et personnelle, le mène tout droit vers une surcharge de son horaire.

Sa vie plutôt remplie lui envoie un message sans équivoque : il fait de l’arythmie. Après des tentatives de réaménager son horaire, il décide finalement de cesser d’opérer.

Les passions de son enfance pour la lecture et l’écriture refont surface.

Bien que le contact avec les patients et le privilège d’opérer lui manquent, il est reconnaissant d’avoir un second souffle à sa vie et d’en profiter avec ceux qu’il aime. Il espère donc pouvoir partager un peu de lui avec ses lecteurs et ainsi s’accomplir dans une toute nouvelle carrière!

En plus de vous régaler de cet ouvrage qui nous ramène aux belles valeurs de temps oubliés, vous contribuerez à la santé par le biais des profits qui seront versés à la Fondation de l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal!

Comme quoi un chirurgien peut être aussi talentueux avec une plume qu’un bistouri!

Bonne lecture…


Le Dr Éric Renaud, sera au Salon du livre de Montréal 2008, au stand 214
MFR éditeur, les samedi et dimanche 22-23 novembre.

LE CHIRURGIEN QUI RÊVAIT D’ÊTRE CHEVALIER
Éric Renaud m.d. MSc. FRCSC
MFR ÉDITEUR
2008 – 340 pages – 24,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

MFR ÉDITEUR