Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Seize ans ont passé depuis que Takeo a retrouvé Kaede, après tant d’épreuves.

Ils ont trois filles : l’aînée, la belle Shigeko, promet d’être une héritière digne d’eux, ses cadettes, les jumelles Miki et Maya, ont des talents singuliers.

Mais l’harmonie et la prospérité des trois Pays attirent l’attention de l’empereur, réveillent la convoitise et les haines enfouies.

La Tribu n’a pas renoncé à sa vengeance, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi.

Le drame qui se noue va emporter Takeo et les siens dans un terrible ouragan de violence et de souffrance…

Après Le Silence du Rossignol, Les Neiges de l’exil et La Clarté de la lune, découvrez le destin de Takeo et Kaede dans ce quatrième tome qui clôt la saga du clan des Otori.

L’AUTEURE :

LIAN HEARN, diplômée de lettres à l’université d’Oxford, a travaillé comme critique de cinéma et éditeur d’art à Londres avant de s’installer en Australie avec son mari et ses enfants.

Son intérêt de toujours pour le Japon l’a conduite à en apprendre la langue, à en découvrir l’histoire et la poésie et à y effectuer de nombreux voyages.

Les personnages du CLAN DES OTORI sont nés lors d’un séjour de l’auteure à Akiyoshidai : « C’était un après-midi doux et humide de septembre. La lumière était pâle et opalescente. L’eau ruisselait dans les bassins… Lentement, le monde des Otori commençait à prendre forme .»

Également disponibles en CD AUDIO : les trois premiers tome (Livre LU)

LE CLAN DES OTORI
TOME IV : LE VOL DU HÉRON
Lian Hearn
Traducteur(s) Philippe Giraudon
Illustrateur(s) de couverture Christian Broutin
LES ÉDITIONS GALLIMARD JEUNESSE
Collection Hors série littérature
Couverture à rabats
2007 – 624 pages – 34,95 $ – 23,00€

Vous pourrez retrouver les 3 premiers tomes sur le site internet de l’éditeur :

LE CLAN DES OTORI

LES ÉDITIONS GALLIMARD JEUNESSE