Les historiettes de sa première jeunesse
Vous avez aimé Rue Fabre, centre de l’univers ?
Alors vous serez ravis de savoir que Jean-Claude Germain vient d’écrire un second recueil de courts récits où il relate maintenant ses années de bohème, alors qu’il est étudiant au collège Sainte-Marie, dans les années 1950.
Au fil de ses souvenirs, on croise des personnages hauts en couleurs : André Mathieu, Claude Gauvreau, Henri Tranquille et bien d’autres.
Dans le sillage du Refus global et dans l’ombre de Duplessis, redécouvrez un Québec oubié à l’heure de gloire du Red light, du jazz à son apogée, du rock’n roll à ses balbutiements, des waitress typiques.
Les petits cafés grouillants de jeunes aux idées neuves tomberont bientôt sous le pic des démolisseurs… mais pour le moment, c’est encore la bohème !
Des récits pleins d’humour et de tendresse qui vous feront découvrir la bohème de Montréal.
Rue Fabre, centre de l’univers
L’AUTEUR :
Animateur, auteur, metteur en scène, professeur, directeur de théâtre, JEAN-CLAUDE GERMAIN a étudié l’histoire et a été épicier avant de devenir journaliste et critique dramatique.
En 1969, il a fondé le théâtre du Même Nom qui s’est installé au Centre du théâtre d’Aujourd’hui. Il a été directeur artistique pendant dix ans.
Il a écrit une dizaine de pièces de théâtre et les trois tomes de l’incontournable Feuilleton de Montréal.
LE COEUR ROUGE DE LA BOHÈME
Jean-Claude Germain
LES ÉDITIONS HURTUBISE HMH
Collection L’Arbre
2008 – 176 pages – 17,95$
Plusieurs autres auteurs ont été publiés chez cet éditeur, allez les visiter :