Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Il n’est pas nécessaire de posséder un diplôme en sciences ou une remise pleine d’outils sophistiqués pour produire un compost de qualité.

Vous avez seulement besoin d’un certain savoir-faire, d’un tas de matériaux organiques et d’un peu d’huile de coude.

La nature s’occupe du reste.

Les procédés de base du compostage décrits dans ce livre ne nécessitent pas la connaissance et la mise en oeuvre de techniques avancées pour connaître du succès.

Ce livre n’a pas été conçu de façon à être un savant manuel technique sur la science qui est à la base même du compostage.

Il contient plutôt toutes les informations nécessaires que vous avez besoin de connaître, et elles sont présentées clairement et elles sont faciles à comprendre.

Le mot « copost » tire son origine d’un mot latin qui signifiait « mettre ensemble », et c’est littéralement ce que vous devez faire.

Vous devez mettre ensemble les bonnes quantités de déchets de la cour que vous ne voulez pas, de restes de table et d’autres débris organiques.

Vous devez ensuite manipuler les facteurs environnementaux pour accélérer la décomposition naturelle et vous obtiendrez enfin un compost que vous pourrez utiliser dans les massifs de fleurs, les jardins, les pelouses et en tout autre endroit où de l’engrais ou du paillis seraient requis.

LE CONPOSTAGE
Eric Ebeling
LES ÉDITIONS BROQUET
Papier glacé – entièrement illustré
2007 – 88 pages – 19,95$

LES ÉDITIONS BROQUET