Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados ->

La fuite du prince Benjamin, il y a quinze ans, a toujours été perçue comme une trahison.

De retour en Almurienn après tout ce temps et hanté par son passé, le jeune noble constate la désolation des lieux et entreprend de reprendre le pouvoir.

Confronté à un ami d’enfance ayant changé d’allégeance et aidé notamment d’une sorcière des mers, d’un flingueur de talent et d’une religieuse devenue voleuse, il traverse mer et prairie pour affronter un vieil ennemi.

Que s’est-il passé dans la tour de Varrandinn, quinze ans auparavant, lors de ce terrible affrontement entre Benjamin et Saul ?

À quel avenir sera dorénavant destiné l’Empire?

Avec ce premier titre d’une trilogie à saveur fantastique, Sébastien Larabée happe et percute ses lecteurs.

De la Place aux Loups aux contreforts du Mont-Hurlant, faites la rencontre de personnages motivés par la jalousie, la honte ou l’amour et évoluant au sein de lieux grandioses, dans un monde à l’atmosphère envoûtante.

D’une écriture ciselée et avec un vocabulaire affûté, l’auteur, qui signe ici sa première publication, rend avec intensité les batailles épiques aussi bien que les questionnements intimes des personnages.

Une illustration impressionnante en couverture, œuvre d’Olivier Heban, évoque immédiatement la ruine de ce monde en perdition.

L’AUTEUR : SÉBASTIEN LARABÉE

Jeune auteur né en 1981, Sébastien Larabée est diplômé en design multimédia et éducateur canin. Avec Le Cycle de Varrandinn, il amorce une série fantastique dans laquelle se succéderont plusieurs générations.

LE CYCLE DE VARRANDINN
1. LA PIÈCE DU PASSEUR
Sébastien Larabée
LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE
Collection Titan (14+)
2012 – 472 pages
Version papier 14,95 $
Version numérique 9,99 $

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS QUÉBEC AMERIQUE

Wendy Wagner – 1. Mort imminente
La ville corrompue – l. L’Étrangère
Le cycle de Varrandinn – tome 1 : La pièce du passeur