Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Jay Tice, célèbre maître espion de la CIA, purge une peine d’emprisonnement à vie pour avoir trahi les États-Unis durant la Guerre froide.

Mais un matin, on retrouve sa cellule vide.

Les services secrets mandatent l’agent Élaine Cunningham pour le retrouver.

L’espion est également traqué par des marchands d’armes, des tueurs d’élite et des terroristes islamistes qui, eux, ne sont pas disposés à le capturer vivant.

Au cours de sa cavale, Jay Tice découvrira que son évasion fait obstacle à une terrible machination, qu’il devra à tout prix contrer avant qu’elle ne fasse trop de victimes.

Ce roman d’espionnage plaira certainement aux mordus du genre.

Le récit complexe au rythme haletant porte sur un sujet d’actualité : la réorganisation des services secrets depuis le 11 Septembre.

Le Dernier Maître Espion a séduit critiques et lecteurs dans plus de vingt pays et son auteure figure sur la liste des « New York Times best-selling authors ».

L’AUTEURE :

GAYLE LYNDS est l’auteure de plusieurs romans d’espionnage publiés dans plus de vingt pays. On la compare aisément à Ludlum, Clancy et Le Carré. Gayle Lynds s’est vu attribuer plusieurs des prix les plus prestigieux (Top 10 des romans d’espionnage de tous les temps par Publisher’s Weekly, et le Page Turner of the Week du People Magazine). The Hades Factor, l’un des livres qu’elle a coécrits avec Robert Ludlum, a été porté à l’écran à CBS en 2007 sous forme de minisérie.

Titres présentés chez Planète Québec :

Opération Hadès
Objectif Paris
Le code Altman
Objectif Paris (format poche
Mascarade
Le dernier maître espion

LE DERNIER MAÎTRE ESPION
(The Last Spymaster)
Gayle Lynds
Traduction Dominique Peters
LES ÉDITIONS LIBRE EXPRESSION
2008 – 480 pages – 29,95$

Partez à la découverte de tous les auteurs publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LIBRE EXPRESSION

(clb)