Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Sonny Lofthus est héroïnomane, mais c’est un prisonnier modèle.

Endossant des crimes qu’il n’a pas commis pour expier le souvenir du suicide de son père, policier corrompu, il fait également figure de guérisseur mystique et recueille les confessions de ses codétenus.

Un jour, l’une d’elles va tirer Sonny de sa quiétude opiacée.

On lui aurait menti toute sa vie, la mort de son père n’aurait rien d’un suicide…

Il parvient alors à s’évader de prison et, tout en cherchant une forme de rédemption, va se livrer à une vengeance implacable.

Errant dans les bas-fonds d’Oslo, en proie aux démons du ressentiment et du manque, il entend bien faire payer ceux qui ont trahi son père et détruit son existence.

Quel qu’en soit le prix.

Titres de l’auteur présentés chez Planète Québec :

Chasseurs de têtes
Le fils

L’AUTEUR :
JO NESBO
, musicien, auteur-interprète, journaliste économique, est un écrivain renommé. Il a d’abord été journaliste économique puis s’est dirigé vers la musique. Il est connu pour sa participation en tant qu’auteur, compositeur et interprète au groupe de pop « Di Derre, » un des plus célèbres en Norvège, de 1993 à 1998. Il est propulsé sur la scène littéraire en 1997 avec son premier titre « L’homme chauve-souris » qui reçoit en 1998 le prix du meilleur roman policier nordique. Suivront Les cafards, et Rouge-Gorge, sacré meilleur polar norvégien de tous les temps par les lecteurs ainsi que par les auditeurs de la radio nationale. En 2007, Jo Nesbø écrit son premier roman pour la jeunesse, « La Poudre à prout du professeur Séraphin » qui obtient un gros succès et est adapté au cinéma en 2014.

LE FILS
Jo Nesbo
Traduction Hélène Hervieu
LES ÉDITIONS GALLIMARD
Thriller
2015 – 528 pages – 34,95$ – 21,00£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS GALLIMARD

La voie des morts
Le fils