Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

La Terre et les façons qu’ont les hommes de l’occuper comptent parmi les plus importants sujets des nouveautés de Sélection du Reader’s Digest cet automne.

Ainsi, le GRAND ATLAS DU CANADA production conjointe de Sélection du Reader’s Digest et de Canadian Geographic, permet de découvrir le pays sous l’angle de l’environnement et de sa protection.

Outre ses 75 cartes détaillés, son index toponymique de plus de 32 000 noms et plus de 40 photos satellites spectaculaires en couleur, ce premier Atlas canadien du XXIe siècle offre une meilleure compréhension de tout ce qui touche le pays et des enjeux de demain.

Explications claires et actuelles, description illustrées des 20 écozones canadiennes, encadrés sur le relief, le climat et la faune, tableaux et schémas sur l’évolution démographique, linguistique et culturelle du pays, rien n’a été ménagé dans la confection de cet ouvrage qui renouvelle en profondeur la connaissance que nous pouvons avoir du pays vu sous l’angle de la santé de la planète.

Cet ouvrage exceptionnel établit les toutes dernières projections sur le Canada de l’an 2050.

Également dans la collection des Atlas :

L’Atlas, Cartes, chiffres, photos satellites
Atlas de l’Histoire du monde

Dans la collection Monde :

Les Secrets de la Terre (nouveauté)
Fascinants peuples du monde Critique d’Uparathi
La Fabuleuse Histoire de la Terre

GRAND ATLAS DU Canada
Collectif
LES ÉDITIONS DU READER’S DIGEST
CANADIAN GEOGRAPHIC
Couverture rigide – papier glacé – 26,3 X 35,6 cm
2004 – 192 pages – 69,95$

LES ÉDITIONS SÉLECTION DU READER’S DIGEST