Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Il a les poignets attachés aux rails, les yeux bandés, la bouche bâillonnée… et le train arrive dans moins de dix minutes!

Comment Éloi a-t-il pu se retrouver dans une situation pareille?

Lui qui a toujours eu une vie calme, tranquille.

Mais ça, c’était avant de connaître Cassandre. La superbe et troublante Cassandre qui, avec son groupe d’amis, entraînera Éloi dans toutes sortes d’aventures, lui montrera qu’il existe aussi, au lieu du petit chemin tranquille, un fil de fer.

Selon Cassandre, la vie est trop courte pour se contenter de petites émotions. « Il faut prendre des risques, frémir, vivre de grands frissons ».

Éloi succombe au charme de Cassandre, mais a-t-il vraiment envie de marcher sur ce fil de fer? Et s’il avait le vertige?

Critique d’Uparathi

L’AUTEURE :

Titulaire d’une maîtrise en littératures comparées (québécoise-sénégalaise) de l’Université Laval, MARTINE LATULIPPE a vu son talent d’écriture maintes fois récompensé ces dernières années : premier prix du concours de nouvelles de la revue Stop en 1999, deux fois lauréate du concours du Cercle d’écriture de l’Université et demi-finaliste mondiale de la dictée de Bernard Pivot en 1991.

Sa passion pour les communications l’a également amenée à collaborer à la revue Nuit blanche, à préparer des émissions de radio sur les ondes de CKRL et à tenir une chronique dans Impact campus, le journal de l’Université Laval.

Après la publication de À fleur de peau, pour les adolescents et les romans de la série Julie pour les 7 ans et plus, elle nous présente Le Grand Vertige, un roman qui aborde les choix difficiles propres à l’adolescence et les effets pervers reliés au besoin d’appartenance.

Julie et le serment de la Corriveau, Bilbo (7+)
Julie et le visiteur de minuit , Bilbo (7+)
À fleur de peau, Titan (12+

LE GRAND VERTIGE
Martine Latulippe
Illustration : May Roussseau
LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE
Collection Titan
144 pages – 8,95 $

LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE