Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

~~~

Après avoir vendu au Québec 10 000 copies de la première édition de son livre LE JARDINAGE ÉCOLOGIQUE, YVES GAGNON nous propose une nouvelle version entièrement revue et corrigée.

Avec le génie génétique, la maladie de la vache folle et la dépendance persistante de l’agriculture aux engrais de synthèse et aux pesticides chimiques, la culture écologique est plus que jamais de mise.

Dans cette deuxième édition, l’auteur nous livre en toute simplicité le fruit de ses dernières recherches et de son expérience en culture écologique.

Il y traite entre autres du sol et de la fertilisation, du compostage et des engrais verts, de la rotation et du compagnonnage, du contrôle des insectes et des mauvaises herbes, de l’industrie agroalimentaire et de santé.

L’AUTEUR :

YVES GAGNON est avant tout jardinier. Il a aménagé avec sa compagne les Jardins du grand-Portage de Saint-Didace, une petite localité nichée dans les vallons de la région de Lanaudière, au Québec. Il enseigne le jardinage écologique depuis plus de 15 ans. Il a également signé La culture écologique pour petites et grandes surfaces ainsi que La culture écologique des plantes légumières. Enfin,il collabore à plusieurs revues spécialisées.

LE JARDINAGE ÉCOLOGIQUE
Yves Gagnon
LES ÉDITIONS COLLOÏDALES
273 pages 19.95 $

Visitez leur site internet :
LES JARDINS DU GRAND PORTAGE