Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteurs québécois - Essais, biographie, documents ->

La Maison, c’est bien sûr la Maison Jean Lapointe.

C’est aussi cet endroit plus intime où des femmes et des hommes ont ressenti cette impression de rentrer chez eux, d’avoir toujours une place, un foyer.

La Maison, c’est la sécurité, l’endroit où l’on peut avoir mal sans se cacher.

C’est pour partager cette expérience que les responsables de la Fondation ont demandé aux anciennes et aux anciens pensionnaires d’écrire, dans leurs mots, un texte dont le thème est « Le jour où je suis entré à la Maison ».

L’ouvrage présente près de quatre-vingts témoignages qui racontent le moment crucial où le désir de changer de vie s’impose avec une étonnante clarté.

Qu’ils proviennent de personnes ayant eu des problèmes avec l’alcool, les drogues ou le jeu, ou de membres de leurs familles respectives, ces témoignages rendent hommage aux femmes et aux hommes qui ont trouvé, à la Maison Jean Lapointe, une pierre solide où poser le pied et revenir à la vie.

Ce livre touchant et vibrant d’authenticité est publié à l’occasion du 25e anniversaire de la Maison et de la Fondation Jean Lapointe.

Les bénéfices de la vente de ce livre réalisés par la Maison Jean Lapointe serviront à la mise sur pied d’activités de prévention de l’alcoolisme et des autres toxicomanies chez les jeunes en milieu scolaire.

Ouvrage collectif écrit sous le couvert de l’anonymat par des femmes et des hommes ayant fréquenté la Maison Jean Lapointe au cours des 25 dernières années.

LE JOUR OÙ JE SUIS ENTRÉ À LA MAISON
Collectif
LES ÉDITIONS LIBRE EXPRESSION
Collection Témoignages
2007 – 267 pages – 27,95$

LA MAISON JEAN LAPOINTE

Plusieurs titres fort intéressants vous attendent sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS LIBRE EXPRESSION