Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

lemagasindesmiracles

 

 

OUVREZ VOTRE COEUR POUR CHANGER VOTRE VIE

Ce récit autobiographique et scientifique trace le parcours touchant, inspirant et passionnant du neurochirurgien James R. Doty.

Il y raconte son enfance difficile et sa rencontre avec Ruth, dans un petit magasin de magie, qui lui apprend les techniques de méditation, de visualisation et de pleine conscience grâce auxquelles il allège ses souffrances et concrétise ses plus grandes aspirations.

Le magasin des miracles témoigne du fait que chaque individu possède sa propre petite boutique de magie qui lui permet de changer sa vie.

En se fondant sur les recherches en neurosciences, il démontre les résultats concrets qui peuvent se produire lorsqu’on allie le pouvoir du cerveau et celui du cœur…

« Mettre en pratique l’altruisme et la compassion, loin d’être un luxe, est la condition indispensable de notre survie.  C’est aussi la clé du vrai bonheur. »

Matthieu Ricard

L’AUTEUR :jamesrdoty

JAMES R. DOTY est professeur au département de neurochirurgie à l’Université Stanford et le directeur du CCARE (Center for Compassion and Altruism Research and Education), dont il est le fondateur.  Cet institut étudie les effets physiologiques de l’altruisme et des actes de compassion sur celui qui les prodigue comme sur celui qui en bénéficie.  Philanthrope, il a également financé des cliniques de santé à travers le monde et a remis de nombreuses bourses d’études universitaires.  Chroniqueur pour le Huffington Post, ce récit est son premier livre.

LE MAGASIN DES MIRACLES

James R. Doty

Traduction Perrine Chambon et Arnaud Baignot

Préface Matthieu Ricard

LES ÉDITIONS ÉDITO

Spiritualité

2016 – 249 pages – 24,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS ÉDITO