Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Amour, télé-réalité et guerre pharmaceutique

Vingt ans après leur liaison, Anne Lesage et Olivier Maixence sont aujourd’hui mariés et bien établis : Anne travaille chez Médecins du Monde, tandis qu’Olivier dirige une société de production, Starline TV.

Lors d’un déplacement en Afrique, Anne découvre la nouvelle émission d’Olivier, L’Oasis , où un candidat porteur d’un projet ambitieux (une déclaration d’amour, une création d’entreprise, etc.) est soumis en direct au verdict du public.

Anne décide de reprendre contact avec son ancien amant pour promouvoir, par le biais de L’Oasis , un produit dépolluant révolutionnaire dont elle est l’ambassadrice : le Bioscreen.

Sa prestation télévisée rencontre le succès… et l’amène à renouer avec Olivier, au grand dam de Brigitte, la femme d’Olivier.

Mais Anne reçoit des menaces de groupes pharmaceutiques dont la percée du Bioscreen compromet le développement.

Rien ne va plus…

Un suspense romanesque mariant détente et suspense !

L’AUTEUR :

ROLAND ESCAIG est l’auteur de deux romans, Le Président Dupont (éd. Carrère, 1985) et Le Testament de France (Michel Lafon, 2002), mais aussi de guides gastronomiques (La Bible de la Méditerranée, La Bible des hôtels et restaurants de Paris).

Créateur et directeur du magazine Tentation, un trimestriel dévolu à l’art de vivre, il a créé le Trofémina, décerné chaque année à sept femmes novatrices.

Chroniqueur sur Europe 1 («Hôtel de stars»), il présente l’émission « Rêve d’hôtels » sur la chaîne câblée Odyssée.

LE MANOIR DE L’OASISLe Manoir de l’oasis
Roland Escaig
LES ÉDITIONS L’ARCHIPEL
2006 – 216 pages – 29,95$ – 17,95 euros

LES ÉDITIONS L’ARCHIPEL