Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

La terre des esprits est l’un des premiers endroits conçus par la créatrice du monde de lumière.

Sa première raison d’être: accueillir les esprits d’êtres magiques y méritant leur place et étant capables de venir en aide aux peuples qui en ont besoin. Au fil du temps, ces esprits se sont désistés, apeurés par la possibilité que leur propre univers soit détruit à cause des conflits opposant les peuples de lumière et ceux de l’ombre…

Alors qu’Anna et Adrien poursuivent leur route vers la province de Shendahak, Milona part à leur recherche en compagnie des défenseurs et de leurs apprentis.

Malgré l’aide de nouveaux alliés, personne n’est à l’abri de ce qui se prépare. Les plans d’Oxenna se concrétisent et tous pourraient en souffrir.

Comme si le danger ne guettait pas suffisamment Anna et Adrien, un peuple venant des provinces de l’ombre se rend sur la terre des Anahrians.

Peut-on leur faire confiance?

Personne ne peut le dire.

<Devant les nombreux obstacles qui se mettent en travers de leur route, les êtres de lumière feront tout en leur pouvoir pour conserver ce à quoi ils tiennent le plus: leurs terres et leur liberté!

Court résumé du tome 1 : La révélation

Accablée par la mort de son père et la disparition de sa mère alors qu’elle était encore toute jeune, Anna-Lee Harrisson grandit auprès de son ami Jake. À vingt ans, de drôles d’hallucinations commencent à l’assaillir à tout moment de la journée et de la nuit. Plongée dans un monde hors du commun, Anna se demande si elle est en train de sombrer dans la folie ou si ce qu’elle vit est bien réel. Saura-t-elle assumer le rôle qui lui est réservé? Retrouvera-t-elle sa mère disparue depuis tant d’années?

L’AUTEURE :
VANESSA MORIN-NADEAU
est née à Val-d’Or, en Abitibi-Témiscamingue, au Québec. Toute jeune, elle s’est découvert une passion pour l’écriture et les histoires fantastiques. Après avoir écrit Le monde d’Ursuria, La révélation, elle nous entraîne dans un nouvel épisode de la vie d’Anna et de Milona, La vallée des âmes perdues.

LE MONDE D’USURIA
2. LA VALLÉE DES ÂMES PERDUES
Vanessa Morin-Nadeau
LES ÉDITIONS QUÉBEC-LIVRES # 3505
Littérature fantastique
2016 – 270 pages – 29,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS QUÉBEC-LIVRES

Quelques titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec :

Car tel est notre plaisir
Les légendes de Faöws – 1. La maîtresse du Feu
Entre l’art et l’amour – Le rêve d’Éléonore
Café Mississippi
Flagrants délices (2e édition)
Le top 10 des fantasmes féminins
Le Génocide culturel camouflé des Indiens : parcours d’un rescapé des pensionnats autochtones
Le chemin d’un immigrant roumain
Justice informelle
T’as besoin de moi au ciel ?
Une belle histoire tragique
Julien
Le monde d’Usuria – 2. La vallée des âmes perdues