Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Les Éditions Québec Amérique multiplient l’offre de titres dans leur application iPad avec l’inclusion de quatre ouvrages parmi les favoris du public.

Deux ouvrages phares de la maison, soit le Multidictionnaire et le Visuel Définitions, s’ajouteront ainsi à la collection de titres téléchargeables, simultanément à la Mini-encyclopédie des aliments et au Visuel du corps humain, ces derniers étant lancés dans des versions enrichies de dizaines de vidéos éducatives complémentaires.

L’application Québec Amérique

L’application Québec Amérique peut être téléchargée gratuitement à partir de la boutique App Store d’Apple, et permet d’effectuer de façon simple et sécuritaire l’achat, le téléchargement et la consultation de titres des Éditions Québec Amérique.

Parmi les fonctionnalités pratiques qu’inclut le module de lecture de l’application, notons le moteur de recherche, des outils d’annotations variés et des fonctions de lecture avancées.

Depuis son lancement en novembre 2010, l’application conçue en collaboration avec Nubook a connu un franc succès auprès du public québécois.

Au cours de l’année 2011, les Éditions Québec Amérique prévoient inclure un titre gratuit aux nouvelles publications rendues disponibles mensuellement dans la boutique de la librairie QA.

Caroline Fortin, vice-présidente des Éditions Québec Amérique, précise au sujet de l’application iPad : « Dépasser le cadre du livre imprimé nous permet d’offrir à nos lecteurs de nouvelles façons de se référer au contenu. À l’heure du Web 2.0, le public est à la recherche d’une expérience de lecture bonifiée d’éléments multimédias, mais aussi de contenus fiables, validés par des experts. C’est ce que nous leur offrons avec nos ouvrages disponibles via l’application Québec Amérique. »

Le Multidictionnaire sur iPad

Au cours des 20 dernières années, le Multidictionnaire de Marie-Éva de Villers s’est écoulé à plus de 750 000 exemplaires.

Sa renommée n’est plus à faire, et son inclusion dans la librairie virtuelle de Québec Amérique allait de soit.

La version iPad du Multidictionnaire s’est vu doté d’un outil de recherche avancée particulièrement raffiné qui permet d’effectuer séparément ou simultanément une recherche à travers les termes, le texte ou les annotations de l’ouvrage.

L’utilisateur pourra également bénéficier d’une interface conviviale qui agrémente la consultation des 134 tableaux du Multi compilant des renseignements utiles sur la grammaire, la syntaxe, la typographie, les anglicismes, etc.

Le Visuel Définitions sur iPad

Le Visuel Définitions, un dictionnaire élaboré par Jean Claude Corbeil et Ariane Archambault, répond lui aussi à vos maux de langue, mais aborde la question d’une façon tout à fait originale.

Dépassant la structure contraignante de l’ordre alphabétique, il livre plutôt son contenu de façon thématique, cernant chaque sujet aux moyens d’illustrations, de termes et de définitions.

Divisé en 17 thèmes majeurs, le Visuel Définitions dresse l’inventaire du monde contemporain en mots et en images, incluant quelque 6 000 illustrations couleur hautement réalistes et plus de 20 000 termes.

Pour trouver le mot juste en toute occasion, l’utilisateur de iPad pourra passer par la table des matières, l’index alphabétique, ou encore par le moteur de recherche, qui explore aussi bien les termes que leur définition.

Deux premiers titres multimédias font leur entrée dans la librairie virtuelle QA

L’alimentation et la santé étant des sujets qui nous interpellent tous au quotidien, il est apparu comme essentiel d’offrir la Mini-encyclopédie des aliments et le Visuel du corps humain.

L’ajout de dizaines de vidéos didactiques sur les techniques culinaires dans la première, et de plus de 50 vidéos éducatives portant sur la mécanique du corps humain dans le second, bonifie grandement l’expérience de consultation de ces ouvrages déjà appréciés du grand public.

Les Éditions Québec Amérique

Québec Amérique International (QAI), une division des Éditions Québec Amérique, conçoit, produit et diffuse des contenus de référence visuelle hauts de gamme, adaptés à tous les supports de communication.

Forte de son expérience de près de 25 ans sur le marché international, QAI a forgé des partenariats avec les grandes maisons d’édition sur tous les continents, permettant à la maison d’atteindre le rang de chef de file.

QAI est également derrière la création et la mise à jour régulière du célèbre Dictionnaire visuel.

Depuis sa première édition, l’ouvrage a été traduit en près de 35 langues et distribué dans plus de 100 pays, s’imposant mondialement comme la référence par excellence en la matière.

Pour plus d’information :

IKONET

Nubook

Nubook offre aux éditeurs spécialisés des solutions pragmatiques et clés en main pour faire évoluer leur fonds d’édition dans l’univers numérique.

Que ce soit une interface de lecture pour iPad ou pour le Web, les solutions Nubook sont sécurisées, efficaces et rentables.

Oubliez les plateformes complexes et l’enrichissement de contenu aussi coûteux qu’utopique : Nubook offre une approche réaliste pour effectuer la transition à l’ère numérique, tant du point de vue de la production que du modèle d’affaires.

Avec plus de 40 ans d’expérience dans les services aux éditeurs et les technologies destinées aux imprimeurs, Nubook a une longueur d’avance et surtout, une compréhension globale des enjeux du marché.

Pour plus d’information :

NU.BOOK