Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Éditeurs du Canada français ->

Mon petit-fils est en train de dévorer ces livres… je vous en donnerai des nouvelles…


Le Favori de la sorcière
George W. J. Laidlaw
Traduit par Nathan Golden
Les grandes aventures des incroyables Petit
volume 4 de 32 volumes 2004
Éditions Baico
104 pages
14,95$

Baico (Consultants en édition Inc)
Raymond Coderre
71, des Camélias, Gatineau, J9J 2G1
Tél. : (819) 684-0794
Téléc. : (819) 684-3318
Courriel : raymondcoderre@videotron

Un appel téléphonique étrange et inattendu mène la famille Petit aux Bahamas où un ancêtre a perdu sa fille unique aux mains d’un kidnappeur 150 ans passés.

Michel, André et Meghan possèdent la clé qui leur permettra de savoir ce qui est arrivé à cette jeune fille qui, d’après une peinture, ressemble énormément à Meghan.

Toutefois, ils doivent composer avec un zombie, qui sous un serment de sang qu’il a prêté il y a de nombreuses années, se réveille pour trouver l’endroit où on a gardé la jeune fille pendant 150 ans. À ce moment, une sorcière l’avait condamné et laissé la jeune fille, Georgina, sous les soins de son animal favori.
…………………………………………………..

Le Zombie du marais du Sapeur
George W. J. Laidlaw
Traduit par Nathan Golden
Les grandes aventures des incroyables Petit
volume 3 de 32 volumes 2004
100 pages
14,95$

En explorant le marais du Sapeur, Michel et ses amis découvrent un arbre étrange auquel sont cloués des douzaines de chaussures et de bottes.

Un mouvement soudain dans les buissons avoisinants et l’apparition d’une étrange créature leur donnent la frousse et les envoient, criant jusqu’à la maison.

Leur expérience s’avère importante à la lumière de vols dans leur village, de préoccupations liées à la santé en raison d’une épidémie en aval du marais.

Ces faits les mènent à vouloir savoir ce qui s’est produit au marais du Sapeur au temps de la Première Guerre mondiale.

L’exploration d’un labyrinthe de tunnels et une inondation font en sorte que Michel se retrouve coincé et seul au moment où le niveau de l’eau s’élève et menace de le noyer.

Seul et dans l’obscurité quasi-totale, son seul espoir est que ses amis puissent aller chercher de l’aide et le sauver avant qu’il ne soit trop tard.

C’est à ce moment qu’une main froide effleure son épaule, et il se rend compte qu’il n’est pas seul.
……………………………………………………

La clé de la malédiction
George W. J. Laidlaw
Traduit par Nathan Golden
Les grandes aventures des incroyables Petit
volume 2 de 32 volumes 2004
90 pages
14,95$

Après avoir trouvé une clé, deux frères sont menés à trouver une grotte qui renferme un terrible secret. Au beau milieu des chambres cachées se trouve un sarcophage d’or. Il s’agit du cercueil d’un pharaon fou qui a été suspendu dans un profond sommeil pendant des siècles et qui attend qu’un disciple fidèle vienne insérer le collier spécial qui viendra le réveiller. S’il recouvre ses pouvoirs, le monde sera à tout jamais perdu et il en dépend d’André, de Michel et de leurs amis pour trouver une façon d’empêcher que cela ne se produise.
…………………………………………………….

Le mystère de la créature fossilisée
George W. J. Laidlaw
Traduit par Nathan Golden
Les grandes aventures des incroyables Petit
volume 1 de 32 volumes 2004
94 pages
14,95$

Baico (Consultants en édition Inc)
Raymond Coderre
71, des Camélias, Gatineau, J9J 2G1
Tél. : (819) 684-0794
Téléc. : (819) 684-3318
Courriel : raymondcoderre@videotron

Le vol inattendu d’un fossile primé du musée met en branle la disparition d’enfants au sein de la petite communauté rurale de Spoonerville. Ce n’est que par l’ingéniosité d’André et de Michel que la vérité quant au pourquoi de ces terribles événements voit le jour et que le fossile est décrit pour ce qu’il est vraiment. Mais sans avoir aucune façon d’arrêter le fossile et ses créatures qui le protègent, le monde pourrait se trouver sous le commandement de ces créatures féroces venant d’un autre monde.

Les grandes aventures des incroyables Petit est une collection d’histoires au sein desquelles les quatre enfants de la famille Petit se retrouvent au beau milieu de mystères et d’aventures.

Qu’ils soient seuls ou en groupe, ils doivent se fier à leurs propres ressources, à leur intelligence et à leurs capacités afin de résoudre les événements inattendus ou de solutionner les crises qui se produisent au sein de leur communauté.

Il est impossible pour leurs amis, leurs ennemis ou même les adultes d’ignorer les talents de détectives que possèdent André, Michel, Meghan et Georgina. Chacun d’entre eux possède des dons qui leur permettront de résoudre les mystères et d’aider les gens dans le besoin.

George Laidlaw est né à Ottawa. Marié, il a deux enfants, Michael et Meghan à qui il a d’abord raconté ses passionnantes histoires.

Après avoir travaillé trente ans, en tant que biologiste, pour le gouvernement, il poursuit maintenant ses projets d’écriture. Ses récits sont truffés de faits historiques et d’intrigues qui savent capter l’attention des jeunes lecteurs.

L’an dernier M. Laidlaw a visité 119 écoles dans la région d’Ottawa. Les élèves lisent ses histoires, qui sont sans violence, sans racisme… avec joie et ils en redemandent. Nous avons traduit quatre de ses 32 livres et nous avons bien l’intention de faire toute la collection! »
Raymond Coderre de Baico

» Une histore nous permet d’emprunter un moment du temps de quelqu’un d’autre et ainsi, en tant qu’auteur, nous voilà endetté envers le lecteur, appelé à lui donner l’occasion de ressentir la beauté des mots et la découverte d’une histoire qui vaut la peine d’être lue. »
George W. J. Laidlaw