Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->


À la fin d’OPÉRATION HADÈS, Jon Smith, après avoir stoppé une terrible épidémie, intégrait un commando secret, le « Réseau Bouclier »..

Lorsqu’il est contacté par Youri Danko, un ami et colonel de l’armée russe, qui souhaite lui communiquer des informations de la plus grande importance, Jon Smith sait que le moment est venu de reprendre du service.

Malheureusement, les deux hommes ont à peine le temps d’échanger quelques paroles que Youri est sauvagement assassiné.

Jon Smith comprend qu’un complot se trame aux plus hauts échelons de l’administration américaine, dans le but de dérober les souches du virus de la variole à un laboratoire russe.

Mais les adversaires invisibles du Réseau Bouclier sont aussi dangereux que rapides : malgré la perspicacité de Jon Smith, ils se procurent les souches et projettent de modifier le virus en apesanteur, afin de décupler son pouvoir mortel.

Cette fois-ci, Jon Smith n’a pas le droit à l’erreur : il n’existe pas de virus plus meurtrier que la variole, et une pandémie décimerait la population mondiale…

LES AUTEURS :

Maître incontesté du suspense, ROBERT LUDLUM est l’auteur de 24 best-sellers dont, chez Grasset, Le Complot des Matarèse (1999), Opération Hadès (2001, La Trahison Prométhée (2001.

PHILIP SHERBY est scénariste et auteur de best-sellers.

LE PACTE CASSANDRE
(The Cassandra Compact)
Robert Ludlum et Philip Sherby
LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE # 37030
Texte intégral
512 pages – 12,95$ – 6,95 euros

LE LIVRE DE POCHE