Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Sous le regard froid de ses trois lunes, un monde lointain s’anime autour d’un jeune roi soumis aux exigences de son rang.

La tradition oblige Mélénor à donner une reine à sa nation.

Mais le roi rebelle s’entête et attend jusqu’à la toute dernière seconde avant de sacrifier sa liberté.

Dans la grande Cité des Mirages, la foule en liesse profite de l’événement pour oublier la violence qui ensanglante ses frontières.

Pour assurer la victoire de son peuple contre ses ennemis, Mélénor doit bientôt entreprendre un long périple ; le pays de Gohtes a besoin d’une alliance.

Entouré de ses fidèles compagnons de route, le jeune monarque traverse des terres insolites, peuplées d’êtres fascinants, de créatures monstrueuses et de personnages troubles, à la nature indéfinissable.

Trop fier pour mettre fin à la rancune tenace qu’il nourrit envers ses ancêtres magiciens, Mélénor doit trouver seul le chemin de la sagesse.

Il apprendra à ses dépens combien il peut parfois être difficile de ne pas perdre loyauté et amour dans les méandres du pouvoir et du désir.

Ce que la critique a dit du tome 1 :

« C’est un univers à part entière auquel nous convie Louise Gauthier dans son Pacte des elfes-sphinx. On y retrouve une écriture à la fois forte et sensible, qui donne à voir le meilleur et le pire, l’inattendu et l’inimaginable. C’est un roman qui tient en haleine de bout en bout, dont on ne se détache qu’à contrecoeur. »

Magazine entre les lignes

L’AUTEURE :

Toute petite, LOUISE GAUTHIER dévorait déjà des tonnes de bouquins, fascinée par les aventures imaginaires, avide d’ambiances fantastiques.

Elle nous livre ici le premier volet d’une histoire chargée de symboles , un conte pour adultes où les méchants ne sont pas toujours ceux que l’on croit et les bons aussi perspicaces qu’ils le devraient.

Le Tome II : L’HÉRITIÈRE DES SILENCES est maintenant en vente – je vous le présente sous peu !

LE PACTE DES ELFES-SPHINX
TOME I : MÉLÉNOR DE GOHTES
Louise Gauthier
LES ÉDITIONS DE MORTAGNE
2005 – 448 pages – 24,95$